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Billets r�cents

Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE

par yahiko, 19/07/2017 � 13h07
L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.


De fa�on assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la premi�re place, et des langages comme R �tre devant JavaScript ou PHP. Curieux.

Il est � mettre au cr�dit de cette �tude la mise � disposition de leur m�thodologie ainsi que la possibilit� de filtrer les domaines d'activit� de fa�on interactive.

Cependant,

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Cat�gories
Programmation

Comment surmonter le blocage du programmeur

par yahiko, 18/07/2017 � 15h35
Un article publi� sur le site HackerNoon fait un parall�le int�ressant entre l'activit� d'�crire un roman et celle d'�crire un programme. Parall�le assez saugrenu avec la vision tr�s segment�e de notre syst�me scolaire, les litt�raires d'un c�t� et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les diff�rents points mentionn�s, il appara�t que pas mal d'entre eux sont tout � fait pertinents.

La liste commence par 0, on parle d'informatique quand m�me

0. La programmation

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Mis � jour 18/07/2017 � 15h57 par yahiko

Cat�gories
D�veloppement , Programmation

gpu.js : le JavaScript acc�l�r� par la carte graphique

par yahiko, 15/07/2017 � 01h58

Il se fait tard au moment o� je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se r�v�ler �tre un moyen d'optimisation tr�s int�ressant � l'heure o� les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript �tant principalement monothread et les calculs en JS �tant pour une large part � l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, �a peut devenir

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Mis � jour 18/07/2017 � 10h36 par yahiko

Cat�gories
Javascript , D�veloppement Web , 2D / 3D / Jeux

Comprendre les Promises en JavaScript / TypeScript

par yahiko, 26/06/2017 � 09h00

Cet article a pour but de pr�senter un peu plus pos�ment et en d�tail les Promises (ou Promesses en fran�ais), un concept qui avait �t� d�j� abord� dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript.

Je pense que c'est d'autant plus int�ressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffus�e c�t� navigateurs, serveurs, transpileurs et d�veloppeurs au point que les Promises sont devenues un

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Mis � jour 28/06/2017 � 09h15 par yahiko

Cat�gories
TypeScript , Javascript , D�veloppement Web

[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident

par yahiko, 09/09/2016 � 12h23
[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident


J'ai d�cid� de poursuivre la d�mo d�velopp�e pour le week-end du jeu vid�o en ao�t dernier, ce qui donnera lieu � des compte-rendus r�guliers, du moins je l'esp�re, sur l'avancement de ce petit projet.

Le syndrome de la pelote de laine

Dans un article que j'ai traduit et r�cemment publi� sur mon blog, Macoy Madson appelle le � Mur � ce moment fatidique

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Mis � jour 09/09/2016 � 19h38 par yahiko

Cat�gories
Jeux vid�os , D�veloppement , Programmation , 2D / 3D / Jeux
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