L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.
De fa�on assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la premi�re place, et des langages comme R �tre devant JavaScript ou PHP. Curieux.
Il est � mettre au cr�dit de cette �tude la mise � disposition de leur m�thodologie ainsi que la possibilit� de filtrer les domaines d'activit� de fa�on interactive.
Cependant,
Un article publi� sur le site HackerNoon fait un parall�le int�ressant entre l'activit� d'�crire un roman et celle d'�crire un programme. Parall�le assez saugrenu avec la vision tr�s segment�e de notre syst�me scolaire, les litt�raires d'un c�t� et les scientifiques de l'autre, mais en balayant les diff�rents points mentionn�s, il appara�t que pas mal d'entre eux sont tout � fait pertinents.
La liste commence par 0, on parle d'informatique quand m�me
0. La programmation
Il se fait tard au moment o� je tape ces quelques lignes, mais je viens de tomber sur quelque chose qui pourrait se r�v�ler �tre un moyen d'optimisation tr�s int�ressant � l'heure o� les applications JavaScript deviennent de plus en plus gourmandes en ressources de calcul. Le JavaScript �tant principalement monothread et les calculs en JS �tant pour une large part � l'heure actuelle synchrone, quand ils deviennent nombreux et complexes, �a peut devenir
Cet article a pour but de pr�senter un peu plus pos�ment et en d�tail les Promises (ou Promesses en fran�ais), un concept qui avait �t� d�j� abord� dans un article que j'avais traduit en 2015 : Le futur de l'asynchrone en JavaScript.
Je pense que c'est d'autant plus int�ressant que la norme ES2015 (ou ES6) s'est depuis largement diffus�e c�t� navigateurs, serveurs, transpileurs et d�veloppeurs au point que les Promises sont devenues un
[DevLog] Clash of the Daemons : la pelote et l'incident
J'ai d�cid� de poursuivre la d�mo d�velopp�e pour le week-end du jeu vid�o en ao�t dernier, ce qui donnera lieu � des compte-rendus r�guliers, du moins je l'esp�re, sur l'avancement de ce petit projet.
Le syndrome de la pelote de laine
Dans un article que j'ai traduit et r�cemment publi� sur mon blog, Macoy Madson appelle le � Mur � ce moment fatidique