que les investisseurs se barre en asie
que les talents comme moi on se casse tous en asie.
que les meilleurs produits ne sont plus europ�ens mais asiatique (c'est termin� la camelote chinoise)
que l'innovation ca vient d'asie d�sormais et plus d'occident
une des cons�quences c'est que les jeux asiatiques deviennent meilleurs que les jeux occidentaux. Par des investissements, de l'innovation et l'embauche de talents.
Et fatalement les ventes se font sur ces jeux. Le consommateur recherchant avant tous des produits de qualit�s.
enfin pour recentrer dans les jv, il y'a eu un turn over important dans tous les gros studios.
assassins creed, cd projekt, gta, blizzard... la majorit� du personnels originel qui a cr�e les succ�s sait barr�, ces nouveaux jeux sont issue de nouvelles �quipes sans exp�riences et comp�tence sur le jeu et moteur/outil maison de ces soci�t�s et encore moins des passionn�s du sujet qu'il traite.
Ces gens la se sont barr� pour d'autres aventure plus ind�pendante, nous verrons ce qu'il en sortira dans quelques ann�es.
C'est une tendance qui va se poursuivre.
le cin�ma est de plus en plus conquis par les films cor�ens, les jeux par les chinois, les voitures par les chinois...etc.
et entre nous je prefere mille fois voir le dernier film de Bong Joon Ho, que une nieme com�die pas drole et woke financer par vos imp�ts avec didier bourdons et qui fera 5 spectateurs/s�ances.
Ou un Black Myth : Wukong a un nieme far cry/assasins creed sans saveur et gameplay.
j'aime bien cette photo
le radeau de la m�duse version 2025![]()
Partager