Activation des agents dans Microsoft 365 Copilot Chat
Notre ambition est d'�quiper chaque employ� d'un Copilot et de transformer chaque processus d'entreprise avec des agents. Aujourd'hui, nous continuons � concr�tiser cette ambition avec Microsoft 365 Copilot Chat. Copilot Chat permet � l'ensemble de votre personnel - des repr�sentants du service client�le aux techniciens de premi�re ligne en passant par les responsables marketing - de commencer � utiliser Copilot et les agents d�s aujourd'hui.
Les agents jouent un r�le important dans la fa�on dont les organisations transforment leurs processus d'affaires avec l'IA. Bient�t, les agents cr��s dans Copilot Studio agent builder et Copilot Studio seront disponibles directement dans Copilot Chat. Voyons comment vous pouvez payer pour les agents avec Copilot Studio.
Commencer avec la consommation des agents
L'utilisation des agents est mesur�e en "messages" et le co�t total est calcul� sur la base de la somme des messages utilis�s par votre organisation. Vous pouvez acheter des messages via le compteur de Copilot Studio dans Microsoft Azure, une option de paiement � l'utilisation, pour 0,01 $/message, ou via des packs de messages pr�pay�s au prix de 200 $ pour 25 000 messages/mois.
Le centre d'administration de Microsoft Power Platform est utilis� pour configurer la facturation et attribuer la capacit� de message � Copilot Chat et aux agents individuels. L'utilisation des messages par les agents varie en fonction de la complexit�, de la fr�quence et de l'utilisation de fonctions sp�cifiques. Ces fonctionnalit�s ont �t� class�es en cinq groupes, dont trois nouveaux introduits aujourd'hui.
R�ponses classiques et g�n�ratives
Les r�ponses sont le moyen par lequel les agents communiquent avec les utilisateurs et sont au c�ur du mod�le d'interaction "prompt et r�ponse". Les r�ponses sont factur�es pour chaque r�ponse de l'agent, et non pour les invites de l'utilisateur. Lorsque les cr�ateurs construisent des agents, ils peuvent d�finir des sujets de conversation, cr�er des flux logiques ramifi�s et appliquer l'IA g�n�rative pour cr�er des r�ponses bas�es sur des sources de connaissances. Pour prendre en charge cette gamme de capacit�s, nous proposons deux options :
- Les r�ponses classiques, utilis�es pour les r�ponses pr�d�finies r�dig�es manuellement par les cr�ateurs d'agents. Elles sont statiques, ne changent pas � moins d'�tre mises � jour manuellement, et sont g�n�ralement utilis�es lorsque des r�ponses pr�cises sont requises. Les r�ponses classiques co�tent un message.
- Les r�ponses g�n�ratives, utilis�es pour les r�ponses g�n�r�es dynamiquement sur la base de sources de connaissances et du contexte. Elles permettent des interactions plus souples et plus naturelles, car elles s'appuient sur le contexte de la conversation et sur les connaissances disponibles. Les r�ponses g�n�ratives co�tent deux messages.
Notez que les utilisateurs disposant d'une licence Microsoft 365 Copilot peuvent utiliser gratuitement les r�ponses classiques et g�n�ratives dans le cadre de leur licence par utilisateur.
Liaison "Tenant Graph" pour les messages
La liaison "Tenant Graph" pour les messages fournit une connexion de haute qualit� pour les agents avec des informations pertinentes provenant de Microsoft Graph, y compris des fichiers stock�s dans SharePoint et des donn�es externes synchronis�es via des connecteurs Graph. Il n'inclut pas les donn�es Graph personnelles telles que les courriels et les chats. L'ancrage des messages dans Tenant Graph co�te 30 messages pour chaque recherche de connaissances.
Cette fonctionnalit� payante est facultative et vous pouvez d�cider de l'activer ou de la d�sactiver dans Copilot Studio. Si cette fonctionnalit� est activ�e, chaque fois qu'un agent r�pondra par une r�ponse g�n�rative, il utilisera les connaissances dans Tenant Graph et la mise � jour de Tenant Graph pour les messages sera factur�e. Cette fonctionnalit� sera d�ploy�e en plusieurs phases : les agents existants qui l'ont activ�e pendant l'aper�u, ainsi que les nouveaux agents cr��s dans Copilot Studio, seront factur�s � partir du 1er f�vrier 2025 ; et les nouveaux agents cr��s dans Copilot Studio utilisant cette fonctionnalit� seront factur�s � partir d'aujourd'hui.
Notez que les utilisateurs disposant d'une licence Microsoft 365 Copilot peuvent utiliser gratuitement la mise � la terre du graphique du locataire pour les messages dans le cadre de leur licence par utilisateur.
Les actions autonomes font l'objet d'un aper�u payant
Les agents autonomes comprennent votre travail, agissent en votre nom et peuvent automatiser des processus m�tier complexes. Nous avons constat� un int�r�t significatif pour ces capacit�s depuis le lancement de l'aper�u public en novembre 2024, et
� partir du 1er f�vrier 2025, nous passons � un programme d'aper�u payant.
Pour permettre aux agents autonomes de fonctionner, nous introduisons le concept d'
actions autonomes. Les actions autonomes sont des d�clencheurs, des sujets, des connecteurs de donn�es et des flux de travail orchestr�s de mani�re g�n�rative et sont visibles dans la carte d'activit� affich�e en mode d'orchestration g�n�rative. Les actions autonomes co�tent 25 messages par action.
Calcul du co�t de l'agent
Les co�ts des agents sont calcul�s en fonction des capacit�s indiqu�es dans le tableau ci-dessus. Voici quelques exemples de calcul des co�ts :
- Un agent hypoth�tique peut r�pondre aux questions des clients sur un site web. Hier, il a consomm� 500 r�ponses classiques et 2 000 r�ponses g�n�ratives. Il lui en co�terait donc 4 500 messages, ce qui �quivaut � 45 $ pour la journ�e.
- Un agent hypoth�tique de Copilot Chat utilise des donn�es stock�es dans Microsoft Graph pour r�pondre aux questions des employ�s sur les politiques de ressources humaines. Hier, l'agent a consomm� 200 r�ponses g�n�ratives et 200 messages de mise � jour du graphique du locataire. Par cons�quent, il lui en co�terait 6 400 messages ou 64 $ pour cette journ�e.
- Un agent autonome hypoth�tique r�pond aux commandes entrantes des clients et les achemine. Hier, il a consomm� 100 r�ponses g�n�ratives, 100 mises � jour de Tenant Graph pour les messages et 800 actions autonomes. Par cons�quent, il co�terait 23 200 messages ou 232 dollars pour cette journ�e.
Bien entendu, chaque agent est diff�rent et le nombre de messages consomm�s d�pend de la fr�quence et de la complexit� de l'utilisation.
Nous sommes conscients qu'il est essentiel de vous fournir des outils de gouvernance appropri�s pour g�rer les co�ts des agents au sein de votre organisation. Dans le centre d'administration de Microsoft Power Platform, les administrateurs peuvent affecter des agents � des environnements, surveiller l'utilisation des agents et allouer des capacit�s de messages pour s'assurer que vous gardez le contr�le de la facturation.
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