IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

Compilation manuelle de serialization et w_char_t

Sujet :

Boost C++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Compilation manuelle de serialization et w_char_t
    Bonjour � tous!
    Pour mon projet actuel, j'ai besoin d'utiliser la "serialization" fournie par boost. Il semble cependant que ce module doive �tre compil�. J'ai lanc� la compilation avec bjam (c'est long!) mais ce qui m'emb�te, c'est que quelqu'un voulant recompiler le programme sur sa plate-forme devra aussi installer et compiler la lib de boost.

Ce que j'aimerai arriver � obtenir, c'est inclure les fichiers de boost dans mon projet pour que la compilation soit faite par Code blocks.
    J'ai trouv� des fichiers d'impl�mentation qui semblent correspondre dans "boost_1_40_0\libs\serialization\src". Je les ai na�vement ajout� � mon projet et j'ai tent� la compilation. Celle-ci s'arrete sur une erreur #error "wide char i/o not supported on this platform" car il n'y a, semble-t-il, pas de type w_char_t sous windows.

Mes questions :
    Y a t'il un moyen d'outrepasser le probl�me des w_char_t? J'imagine bien que oui, puisque bjam arrive � compiler un lib qui devrait fonctionner sous windows.
    Est-ce que vouloir �viter l'utilisation d'un lib pour une compilation interne au projet est une bonne id�e? Dans la mesure o� boost n'a pas l'air d'�tre faite pour �a, je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison, donc j'aimerai bien la conna�tre...

R�dacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,
    Je pense qu'il faudrait d�tricoter toutes les options positionn�es et voir toutes les d�pendances. Ce qui � mon sens est assez laborieux.
    Pourquoi ne pas juste fournir un .lib et les en-t�tes avec ton code source ? Pas besoin dans ce cas de recompiler boost.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Il me semble qu'un lib est compil� pourune plateforme en particulier, non? Si je fourni mon lib compil� sous windows � quelqu'un voulant le compiler sous linux, il devra recompiler le module voulu pour sa plateforme?

R�dacteur

Homme Profil pro
    Consultant en s�curit�
    Inscrit en
    Mai 2007
    D�tails du profil
    �ge : 62

Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant en s�curit�
    Secteur : High Tech - Op�rateur de t�l�communications

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par alecool Voir le message
    Il me semble qu'un lib est compil� pourune plateforme en particulier, non? Si je fourni mon lib compil� sous windows � quelqu'un voulant le compiler sous linux, il devra recompiler le module voulu pour sa plateforme?
    Tout � fait, une lib Windows est sp�cifique Windows et une lib Linux est pour Linux uniquement.
    Raymond
    Vous souhaitez participer � la rubrique R�seaux ? Contactez-moi

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs syst�me et r�seau � configurer leurs �quipements SNMP r�seau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue fran�aise.

Ma page personnelle sur DVP
    .

Membre averti