Une �tude publi�e hier r�v�le que les utilisateurs de smartphones sont plus int�ress�s par l'achat d'un appareil qui leur offre la possibilit� d'appuyer sur un bouton, de dire ce qu'ils veulent pour l'obtenir, en d'autres termes un appareil � commandes vocales, ce qui les rend plus efficaces.
La recherche, conduite par Sanderson Studios for Tellme Networks Inc., une filiale de Microsoft, montre que 75% choisiraient un smartphone qui leur permet de composer un sms, rechercher sur le Web ou composer un num�ro simplement en parlant, plut�t qu'en tapant ou utilisant un �cran tactile.
L'�tude r�v�le aussi qu'une majorit� des personnes interrog�es estimerait que l'utilisation de la commande vocale est assez confortable dans des endroits comme des restaurants et des gymnases (pour les sportifs).
La plupart des personnes utilisent smartphones en effectuant d'autres d'autres t�ches afin de mieux utiliser leur temps. les interrog�es disent qu'ils utilisent leur smartphones en faisant des courses (88%), en attendant des rendez-vous (80%), en marchant (78%), chez des amis (68%) et en beaucoup d'autres circonstances, comme en mangeant aux restaurants, en faisant de l'exercice ou � l'�cole.
Si donner l'option de la commande vocale pour appeler ou envoyer un sms � un ami ou chercher des informations, comme l'emplacement d'un restaurant, des directions ou des cours de la bourse, on peut dire qu'ils pourraient accomplir plus de chose. "Si vous avez jamais essay� de taper sur votre smartphone en descendant la rue ou autres, vous savez comment cela est distrayant" a dit Anne Truscott, le strat�ge de Sanderson Studios. "Mais l'utilisation de votre voix en marchant ou autres devient naturel. Et nous avons �t� �tonn�s de combien de personnes qui nous ont dit que l'utilisation de la commande vocale pour interagir avec leur smartphones leurs serait beaucoup plus confortable" Si cette �tude est une indication, il semble que l'�tiquette de t�l�phone portable change.
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Source : On the Go, Running Errands or Waiting in Line, Study Shows Smartphone Users Prefer Using Their Voice to Typing or Touching
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