IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Mobiles : Une �tude r�v�le que les utilisateurs de smartphones pr�f�rent la commande vocale
    Une �tude publi�e hier r�v�le que les utilisateurs de smartphones sont plus int�ress�s par l'achat d'un appareil qui leur offre la possibilit� d'appuyer sur un bouton, de dire ce qu'ils veulent pour l'obtenir, en d'autres termes un appareil � commandes vocales, ce qui les rend plus efficaces.

La recherche, conduite par Sanderson Studios for Tellme Networks Inc., une filiale de Microsoft, montre que 75% choisiraient un smartphone qui leur permet de composer un sms, rechercher sur le Web ou composer un num�ro simplement en parlant, plut�t qu'en tapant ou utilisant un �cran tactile.

L'�tude r�v�le aussi qu'une majorit� des personnes interrog�es estimerait que l'utilisation de la commande vocale est assez confortable dans des endroits comme des restaurants et des gymnases (pour les sportifs).

La plupart des personnes utilisent smartphones en effectuant d'autres d'autres t�ches afin de mieux utiliser leur temps. les interrog�es disent qu'ils utilisent leur smartphones en faisant des courses (88%), en attendant des rendez-vous (80%), en marchant (78%), chez des amis (68%) et en beaucoup d'autres circonstances, comme en mangeant aux restaurants, en faisant de l'exercice ou � l'�cole.

Si donner l'option de la commande vocale pour appeler ou envoyer un sms � un ami ou chercher des informations, comme l'emplacement d'un restaurant, des directions ou des cours de la bourse, on peut dire qu'ils pourraient accomplir plus de chose. "Si vous avez jamais essay� de taper sur votre smartphone en descendant la rue ou autres, vous savez comment cela est distrayant" a dit Anne Truscott, le strat�ge de Sanderson Studios. "Mais l'utilisation de votre voix en marchant ou autres devient naturel. Et nous avons �t� �tonn�s de combien de personnes qui nous ont dit que l'utilisation de la commande vocale pour interagir avec leur smartphones leurs serait beaucoup plus confortable" Si cette �tude est une indication, il semble que l'�tiquette de t�l�phone portable change.

Qu'en pensez-vous ?

Source : On the Go, Running Errands or Waiting in Line, Study Shows Smartphone Users Prefer Using Their Voice to Typing or Touching

Membre confirm� Avatar de bartoumi
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    bon un peu d'humour=> les utilisateur de smartphone aime bien donner des ordres.

S�rieusement :
    �a m'�tonne pas puisque �a reste de petit appareil mobile du coup des commande vocale facilite pleinement leurs utilisation. les futur OS devraient int�grer pleinement dans leurs prochaine version ce nouveau mode d'IHM un peu comme l'�cran tactile

Membre �prouv�
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par d�faut
    A titre personnel, les commandes vocale me fait gonfler le poil. Tomber sur un service vocale et devoir donner des ordre � voix haute m'�nerve au plus haut point.

Membre tr�s actif Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce int�ressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    �ge : 44

Activit� : Est-ce int�ressant?

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour ma part, je fais partie des 15% qui ne rentre pas dans cette �tude.. je dois vivre � l'age de pierre..

Perso, cela fait des ann�es qu'il y a la commande vocale sur mon t�l�phone et je m'en suis jamais servi. Je n'en vois que peux d'int�r�t. Sur un smartphone d�ja, hormis la fonction communication; tel, sms, mail... je ne vois pas les autres int�r�ts, qui finalement, correspondent aux t�l�phones normaux (hormis le mail qui repr�sente le + du smartphone).

Ce qui me fait sourire, c'est que dans quelques ann�es, on verra tout le monde marcher dans la rue, avec le t�l�phone dans la poche et l'oreillette(bon c'est d�j� le cas) et tout le monde parlera tout seul... Va falloir construire des h�pitaux psychiatriques, car ils voudront donner des ordres partout (lumi�re allume toi, voiture d�marre, et �a marchera pas donc ils p�teront un cable)!!

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je tiens � pr�ciser qu'un tel syst�me (certes limit� � quelques applications : num�rotation vocale, lecture des MP3, s�lection de MP3, etc.) est disponible sur l'iPhone donc ce n'est que le d�but d'une certaine g�n�ralisation du c�t� des fabricants.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    je connais plein de personnes qui ont un smartphone et j'ai pas le souvenir de les voir commander leur jouet � coups de commandes vocales ...

cedrix57
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Est ce que l'�chantillon est vraiment repr�sentatif de la population ? Et puis parmi les personnes favorables, combien changerait d'avis en voyant que ce syst�me ne marcherait probablement pas � tout les coups ? il doit bien y avoir des mots qu'il ne parviendra pas � �crire, ou qu'il ne comprendrai pas du premier coup non ?
    Et puis �a pourrait devenir g�nant d'envoyer certain message au travail, ou dans un lieu public avec beaucoup de monde.

Membre �clair�
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    D�cembre 2002
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur informatique

Informations forums :
    Par d�faut
    En m�me temps, si sur un smartphone pour acc�der � une option il faut passer par une dizaine d'�tape, peut �tre que �a en devient plus pratique, la commande vocale...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par cedrix57 Voir le message
    Et puis �a pourrait devenir g�nant d'envoyer certain message au travail, ou dans un lieu public avec beaucoup de monde.
    Il reste une alternative : le toucher
    Quand on pense que le syst�me ne fonctionnera pas correctement par rapport � notre environnement on ne va pas perdre notre temps � le faire.
    Personnellement, c'est assez agr�able de pouvoir acc�der certaines applications sans avoir � taper 5fois au maximum sur l'�cran (d�v�rouillage, puis acc�s � l'application). Pour appeler un contact ou composer un num�ro c'est moins de 15s alors qu'avec �cran tactile c'est pas loin des 30s

Membre �prouv�
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    La commande n'a pour moi pas d'avenir. Depuis combien de temps on nous promet la tout en commande vocale ? La technologie est l� mais ils ont remarqu� que le caract�re humain n'est pas compatible.
    Quand vous rentrez chez vous apr�s une bonne journ�e de travaille + transport + tenir le crachoir de sa femme , vous vous voyez pas encore parler pour donner des ordres � la t�l� pour qu'elle change de chaine, allumer la lumi�re, allumer la chaine HiFi et donner le titre de la chanson qu'on souhaitions entendre.
    Parler demande plus d'effort que de manipuler avec ses propres mains. Alors je ne vois pas d'o� sort cette �tude et qui la finance, parce qu'une �tude ne sort pas comme �a d'un chapeau.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par berceker united Voir le message
    Alors je ne vois pas d'o� sort cette �tude et qui la finance, parce qu'une �tude ne sort pas comme �a d'un chapeau.
    La recherche, conduite par Sanderson Studios for Tellme Networks Inc., une filiale de Microsoft, montre que 75% choisiraient un smartphone qui leur permet de composer un sms, rechercher sur le Web ou composer un num�ro simplement en parlant, plut�t qu'en tapant ou utilisant un �cran tactile.

Membre �prouv�
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je m�rite cette image

Merci pour l'info

Homme Profil pro
    Est-ce int�ressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Quand vous rentrez chez vous apr�s une bonne journ�e de travaille + transport + tenir le crachoir de sa femme
    J'adore!!!!

Bref, pour en revenir � la commande vocale, outre le fait de ne pouvoir l'utiliser dans un milieu public ou expos� au bruit, vous imaginez le boulot de la reconnaissance. Le marseillais avec un accent pas possible, un ch'tit enrhum� ou un breton t�tu du fouesnant... Bonjour la gal�re pour le pauvre t�l�phone!!!

Bientot, on fera tout � partir de son lit sans se lever (on appelera un robot et il fera tout, sauf aller aux toilettes, �a faudra toujours se d�brouiller tout seul!! :p)... C'est un gadget pour renforcer la flemme des utilisateurs car � la base, le t�l�phone, c'est fait pour t�l�phoner (et lire qu'il faut 15s pour lancer un appel, �a me sid�re...)...

Membre �prouv�
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par keitaro_bzh Voir le message
    J'adore!!!!

Bref, pour en revenir � la commande vocale, outre le fait de ne pouvoir l'utiliser dans un milieu public ou expos� au bruit, vous imaginez le boulot de la reconnaissance. Le marseillais avec un accent pas possible, un ch'tit enrhum� ou un breton t�tu du fouesnant... Bonjour la gal�re pour le pauvre t�l�phone!!!

Bientot, on fera tout � partir de son lit sans se lever (on appelera un robot et il fera tout, sauf aller aux toilettes, �a faudra toujours se d�brouiller tout seul!! :p)... C'est un gadget pour renforcer la flemme des utilisateurs car � la base, le t�l�phone, c'est fait pour t�l�phoner (et lire qu'il faut 15s pour lancer un appel, �a me sid�re...)...
    Tu peux toujours demander au robot de te coller un tuyau

Homme Profil pro
    Est-ce int�ressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux toujours demander au robot de te coller un tuyau
    J'ai demand� mais je bouge beaucoup la nuit... le tuyau s'est enroul� autour du cou, j'ai failli mourrir etouff�!!

Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant communication & r�seaux
    Inscrit en
    Septembre 2022
    D�tails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

Activit� : Consultant communication & r�seaux
    Secteur : Communication - M�dias

Informations forums :
    Par d�faut Ah bon...
    Vraiment �a m'�tonne...!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur syst�me Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    D�tails du profil
    �ge : 62

Activit� : Administrateur syst�me Unix - Linux

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par keitaro_bzh Voir le message
    Allez, dans la continuit� de ce d�terrage de 2009 qui fait du bieng

Sur sc�ne, il raconte ainsi par exemple comment Siri (l'application de commande vocale d'Apple) ne le comprend pas, lorsqu'il s'adresse � son t�l�phone. "Siri ne comprend pas la prononciation de 'train'", rappelle-t-il.
    Source : Patrick Bosso : "On m'a dit : 'Vous avez un accent ? Cela ne va pas �tre possible'" - Europe 1

&

PATRICK BOSSO / SANS ACCENT - TEASER

[Edit]
    Patrick Bosso - Wikipedia
    � Developpez.com est un groupe international de b�n�voles dont la motivation est l'entraide au sens large � (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Liste des balises BB

Discussions similaires

1. R�ponses: 32
    Dernier message: 15/05/2013, 16h50
  2. R�ponses: 7
    Dernier message: 09/04/2013, 08h32
  3. R�ponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 09h04
  4. R�ponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 11h01
  5. R�ponses: 0