Bonjour � tous, je poste ici mais je sais pas si c'est dans la bonne partie du forum (ne pas h�sit� � d�placer le post)
bon, je vais essayer d'�tre clair...voici le contexte.
Je en train de d�velopper un projet Java RCP, j'ai un de mes plugin qui fait de l'introspection pour charger dynamiquement des classes (editor). Le souci c'est que ce plugin est isol� au niveau de ses d�pendances (c'est volontaire). Ceci implique que au moment de l'�x�cution de l'instruction Class.forName("leNomDeMaClass"); j'ai un beau NoClassDefFoundError.
J'ai cru comprendre apr�s quelques heures de recherches et de lecture que mon probl�me pouvait surement venir de mon ClassLoader. il faudrait que j'en red�finisse un...
Plus clairement, les classes que je souhaient instancier ne font pas parti du plugin mais sont charg�es normalement avec l'application car l'�diteur fait parti de l'application... r�sultat, comme elle ne font pas parti du plug-in, il m'envoie bouler � l'�x�cution de l'introspection
Autre probl�me ! j'ai r�ussi � charger une de mes classes en lui indiquant le chemin absolu de la class via un classLoader (ce qui est bien) mais le probl�me, c'est quand j'aurais mon produit, je n'aurais plus la m�me structure de fichiers. Pour que �a marche, j'interogeais mon workSpace...
Auriez vous des id�es...? Dois-je chercher du c�t� de classLoader...? du c�t� de mon classPath...?
Au passage derni�re question, quand je lance mon produit, qu'est ce que j'ai en m�moire (je parle des classes) ? (ne devrais-je pas avoir les classes de mon �diteur...?)
Voici le basiquement ce qui se passe :
Plugin Pr�sentation
-Il contient mes �diteurs et mes vues
Plugin d'introspection
-Il contient un fichier.properties (ce dernier contient le nom absolu de mes �diteurs pour pouvoir les charger � partir de Class.forName(String))
-Ma classe �x�cutant l'introspection
Ma vue 1 veut ouvrir mon editeur 1 :
->Ma vue 1 interroge ma classe d'introspection afin qu'elle signale � mon �diteur 1 de s'ouvrir.
->Ma classe d'introspection int�roge le fichier properties et connait donc le nom de l'�diteur � ourvir
->Ma classe d'introspection utilise Class.forName(NomAbsoluDeMonEditeur1) pour r�cup�rer la classe de l'�diteur 1
�a plante quand ma classe d'instropection fait Class.forName
Voil�
Merci d'avance

) mais le probl�me, c'est quand j'aurais mon produit, je n'aurais plus la m�me structure de fichiers. Pour que �a marche, j'interogeais mon workSpace...
R�pondre avec citation

Partager