Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[C#] Comment associer le clique "entrée"

Sujet :

ASP.NET

Membre �clair�
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut [C#] Comment associer le clique "entrée"
    Bonjour,

J'ai une page aspx avec 2 boutons "GO" et plusieurs dropdownlist et textbox.
    Comment associer le clique sur le bouton "entr�e" � l'un ou l'autre de l'�v�nement OnClick de mes boutons "GO" en fonction de la dropdownlist ou de la textbox dans laquelle je me trouve?
    D'avance merci,
    JULIEN

Expert confirm�
    Inscrit en
    Mars 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 43

Informations forums :
    Par d�faut
    En appelant la meme fonction...

Membre �clair�
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Je te demande pardon????? Tu peux �tre plus explicite s'il te pla�t?
    Il me faudrait quelque chose comme l'�quivalent d'un OnClickEntreeKey o� je pourrais alors voir qui a le focus et en fonction de cela appeller tel ou telle action, mais je ne crois pas que cela existe malheureusement...

Membre �clair�
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,
    Y aurait-il aujourd'hui du monde pour m'aider � r�soudre mon probl�me s'il vous pla�t?
    JULIEN

Membre confirm�

Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Et bien tu associes � l'evenent onclick de tes 2 boutons la meme fonction...
    Et dans cette fonction tu analyses les valeurs des ta dropdownlist et autre champos...

Ex :

fonction validation()
    {

si (dropdownlist.Value == X)
    {
    tu appelles la fonction correspondant � GO1
    }
    sinon

tu appelles la fonction correspondant � GO2
    }

Membre �clair�
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    C'est une solution, enf effet. Merci. Mais ce n'est pas tr�s propre tout de m�me. N'y a-t-il pas moyen de g�rer les �v�nement clavier et plus particuli�rement l'appuie sur la touche Entr�e?
    Qu'est-ce qui fait d'ailleurs que lorsque je clique sur "entr�e", cela g�n�re l'appel � l'un ou l'autre de mes boutons? Je n'ai rien cod� en ce sens.
    Merci.
    JULIEN

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par jmclej
    C'est une solution, enf effet. Merci. Mais ce n'est pas tr�s propre tout de m�me. N'y a-t-il pas moyen de g�rer les �v�nement clavier et plus particuli�rement l'appuie sur la touche Entr�e?
    Qu'est-ce qui fait d'ailleurs que lorsque je clique sur "entr�e", cela g�n�re l'appel � l'un ou l'autre de mes boutons? Je n'ai rien cod� en ce sens.
    Simple question de HTML.

Enter d�clenche le premier champ de type submit du formulaire dans lequel on se trouve. 99.9% des formulaires bien foutus ont *un* bouton submit, Enter a donc le m�me r�le, tout va tr�s bien. Dans ton cas, il faudrait un formulaire avec le premier bouton GO et les champs associ�s, et un autre avec le deuxi�me et ses champs associ�s. Enter dans l'un ou l'autre des formulaires d�clencherait le bon submit.

�a c'est la m�thode propre, normale, HTML.

Arrivent MS et les WebForms. MS �tant un mod�le de perfection pour ce qui est de la compr�hension du HTML, ils ont eu la brillante id�e de claquer un seul formulaire sur toute la page et de bidouiller en javascript pour d�clencher les diff�rentes actions.

Effet secondaire : faire Enter n'importe o� sur la page d�clenche le submit du formulaire de la page. Quelle action il aura ? Aucune id�e. Comment l'emp�cher ? En n'ayant aucun bouton de type submit sur la page. Comment faire �a ? En rep�rant les contr�les qui correspondent � des <input type="submit" /> et <input type="image" /> et en invoquant la cl�mence des astres.

Comment, avec les WebForms, appliquer le fonctionnement propre, normal, HTML qui est utilis�... partout ailleurs ? On ne peut pas. Il ne peut y avoir qu'un seul formulaire, quel que soit l'endroit o� on fait Enter, �a d�clenche toujours la m�me action, g�n�ralement sans rapport, et on n'y peut pas grand chose. Les navigateurs fonctionnent comme il faut. C'est le principe du formulaire unique qui est compl�tement foireux (bon sang que c'est dur de ne pas se r�pandre en insultes sur les sombres abrutis qui ont pondu �a).

Bref, soit on bidouille (la solution indiqu�e dans ce topic), soit on dit adieu aux WebForms (et si on ne connait pas bien le HTML, faut commencer par l'apprendre sinon c'est pas la peine).

Enfin c'est pratique pour rep�rer les sites faits en ASP.NET, sans regarder l'extension des fichiers. Si quand on clique sur un champ de recherche, qu'on rentre un mot et qu'on fait Enter, on arrive sur une page disant que le login est incorrect, c'est que le site utilise les WebForms.

Membre �clair�
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    et bien merci pour ces infos. Je prends donc l'option "crado" � mon compte et �a ira bien! Enfin j'esp�re car je ne l'ai pas encore test�, mais �a devrait aller je pense, ne me dites pas qu'on ne peut pas voir quel �l�ment � le focus quand m�me...

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par jmclej
    ne me dites pas qu'on ne peut pas voir quel �l�ment � le focus quand m�me...
    On ne peut pas voir quel �l�ment a le focus :)
    On peut se brancher sur les �v�nements correspondant � l'obtention/perte du focus (quand �a marche), et une fois le formulaire serveur envoy�, on peut savoir par quel contr�le il a �t� envoy�. Dans le cas de Enter par contre, c'est pas garanti :)

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. R�ponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 16h25
  2. R�ponses: 2
    Dernier message: 13/04/2005, 12h41
  3. comment obtenir l�intervalle de mois entre deux date
    Par looc 6699 dans le forum MS SQL Server
    R�ponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 12h08
  4. Comment minimiser le trafic r�seau entre appli et serveur ?
    Par delphi+ dans le forum Bases de donn�es
    R�ponses: 3
    Dernier message: 06/10/2004, 15h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace