Pour info, Delphi 7 rel�ve d'une vraie oeuvre d'art dans le cycle de vie du produit Delphi...
1. Une version pratiquement sans bug
2. Une vraie documentation avec toutes les fonctions d�crites et pas une seule fois la phrase magique "Embarcadero n'a pas d'info sur cette fonction, mais vous pouvez nous aider � la documenter" qui fleurit � l'envie dans la documentation des versions actuelles
3. Une documentation avec des exemples d�montrant comment on impl�mente une fonction alors qu'aujourd'hui il n'y a plus le moindre exemple de code dans la doc Delphi
Et oui, Delphi 7, c'est la stabilit� et la fiabilit�.
- Une version extr�mement stable, m�me sur des syst�mes modernes avec un peu de configuration.
- Tr�s peu de bugs critiques, ce qui est rare pour un environnement de d�veloppement aussi complet.
- Les projets d�velopp�s sous Delphi 7 sont souvent encore compilables et fonctionnels 20 ans plus tard.
- Chaque entr�e de la documentation �tait accompagn�e d�exemples de code.
- Ces exemples �taient fonctionnels, p�dagogiques et directement exploitables.
Aujourd�hui, la documentation moderne est souvent aride, avec des descriptions vagues et aucun exemple pratique.Une documentation avec des exemples d�montrant comment on impl�mente une fonction alors qu'aujourd'hui il n'y a plus le moindre exemple de code dans la doc Delphi
Un peu de nostalgie ?
Il existe encore des communaut�s actives qui continuent � utiliser Delphi 7, � le faire tourner sur des machines virtuelles ou � le patcher pour le faire fonctionner sur Windows 10/11.
C�est un peu comme garder une vieille guitare vintage : elle a une �me que les mod�les r�cents n�ont pas.
Bonjour,
Delphi 7 fonctionne parfaitement avec Windows 10 ou 11 et produit des exe tr�s l�gers par rapport � D12. Bien s�r si le 32bits disparait, D7 aussi !
Et �videment, pas d'Android, pas d'IOS, pas de FMX, ...
Je pratique les 2 et je fais souvent 2 versions une en D7 et une en D12 CE. Pour moi c'est un loisir !
Effectivement, la doc de D7 est un vrai plaisir.
A+
Charly
Partager