IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils BI Discussion :

Comment enchainer des programmes dans SAS Enterprise Guide

Sujet :

Outils BI

Membre habitu�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Comment enchainer des programmes dans SAS Enterprise Guide
    Le contexte SAS Enterprise Guide distant (�quivalent d'un client l�ger sous Citrix) et tr�s prot�g� sans aucune possibilit� d�ex�cuter des taches � partir de l'ext�rieur.

A la fin de programmes compliqu�s qui s'enchainent dans un flux, j'ai cr�� un programme de finalisation (ajouts des parts de march�s par ann�es, croissance d'activit� par ann�e, chaque ann�e dans une colonne, tri des colonnes dans l'ordre qui va bien ...)

Le besoin : ex�cuter ce programme d'export avec plusieurs jeux de donn�es en entr�e pour export structur�. Une sorte d'�quivalent d'appel d'un sous programme dans d'autre langages avec ou sans param�tre.

L'id�e est d'appeler ce programme avec un dataset temporaire de l�ex�cuter, de r�cup�rer la sortie, de l'exporter, supprimer le dataset temporaire, en g�n�rer un nouveau et r� ex�cuter avec le dataset suivant � partir d'un programme principal.

Apr�s quelques heures de recherches, de documentation SAS, je n'ai aucune piste pour appeler un programme par un autre au sein d'un flux dans un projet.
    - tent� %sysexec mais un message d'erreur "ERROR: Shell escape is not vali in this SAS session"
    - macro mais il semble s'agir de VBScript sous windows ?

Une id�e ?

Membre habitu�
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Philippe85 Voir le message
    ... Une sorte d'�quivalent d'appel d'un sous programme dans d'autre langages avec ou sans param�tre.

L'id�e est d'appeler ce programme avec un dataset temporaire de l�ex�cuter, de r�cup�rer la sortie, de l'exporter, supprimer le dataset temporaire, en g�n�rer un nouveau et r� ex�cuter avec le dataset suivant � partir d'un programme principal.

Apr�s quelques heures de recherches, de documentation SAS, je n'ai aucune piste pour appeler un programme par un autre au sein d'un flux dans un projet.
    ...

Une id�e ?
    Une r�ponse � moi-m�me, esp�rant ne pas enfreindre les r�gles.

Apr�s beaucoup d'errances et une recherche par essai - erreur, une r�ponse dont je ne sais si c'est la meilleure, ni ne comprend comment fonctionne l'ordonnancement.

1 - Cr�er le sous programme dans le flux
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    % Macro test (var);
       ... la liste des PROC, DATA ... à enchainer, 
      par ex 
      PROC SQL;
      CREATE TABLE temp0 AS 
         SELECT .... FROM &var;

%MEND test;
    2 - Et � partir d'un autre programme dans le flux appeler la "macro" :
    Peu compr�hensible : Impossible de d�terminer si la macro est pr�sente dans le projet, pas plus que SAS a trouv� la macro dans le projet / l'espace WORK mais cela fonctionne. Et pas de r�elle possibilit� de lui indiquer o� elle se trouve. Bref assez �loign� de la notion d'un sous programme. Fonctionnellement r�pond au besoin, par contre pas trouv� comment ex�cuter un programme dans le flux � partir d'un autre.

Dans les errances les chemins pour stocker les r�sultats interm�diaires, le programme ... alors que l�, tout reste au m�me endroit m�me si peu r�utilisable comme une biblioth�que

Discussions similaires

1. R�ponses: 0
    Dernier message: 13/03/2020, 11h15
  2. R�ponses: 0
    Dernier message: 21/06/2019, 23h13
  3. [Tutoriels /Cours] Tutoriel "Continuer � programmer avec SAS Enterprise Guide"
    Par fafabzh6 dans le forum Contribuez
    R�ponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 19h27
  4. R�ponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg