Mauvaise formulation, � te lire on pourrait croire que ce n'est plus le cas. Je suppose que tu voulais �crire depuis longtemps?
Le choix du terme Personal est un d�sastre marketting, ce n'est pas comme si on ne l'utilisait pas depuis longtemps pour qualifier des �ditions limit�es de logiciels payants!Envoy� par Mike Saunders
M�me SUN n'avait pas os�, rappelons quand m�me que s'ils ont chang� le nom en Open Office � l'�poque, c'�tait justement pour pouvoir continuer d'exploiter Star Office en version payante (mais pour le prix on avait un manuel papier, ce qui pour certains utilisateurs "personnels" n'�tait pas inutile)
Pourtant SUN restait une entreprise, bien gentille de laisser �voluer l'�dition libre m�me si peu � peu elle avait de meilleures fonctionnalit�s que l'�dition payante. C'est le rachat par Oracle qui a tout chang�, ils ont commenc� � refuser des contributions communautaires, et le produit a logiquement �t� fork�.
A l'inverse, Document Fondation est, comme son nom l'indique, une fondation � but non lucratif. Je ne leur d�nie pas le droit d'avoir une �dition payante pour �quilibrer leurs finances, mais j'eusse pr�f�r� un terme comme Open Edition ou Libre Edition, c'e�t �t� plus reconnaissant envers la communaut� du libre sans laquelle personne n'aurait vu l'int�r�t du fork � l'�poque.
Partager