Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumi�res.
Je dois faire un rapport...admettons que je doive lister les villes du monde (j'essaie d'adapter mon cas
)
Et bien entendu, je veux regrouper ces villes par pays.
Donc j'aurais qqchose comme �a :
PAYS1
- Ville1
- Ville2
PAYS2
- Ville3
- Ville4
- Ville5
etc.
En regroupant ces villes par pays, quand j'imprime en pdf, les villes d'un m�me pays se retrouvent donc sur plusieurs pages.
En cons�quence, on me demande d'afficher un compteur sur chacune de ces pages.
Admettons que les villes de PAYS1 tiennent sur 3 pages, on voudrait que j'affiche sur chacune des page :
PAYS1 - partie 1 sur 3
- Ville N
- Ville N+1
-- nouvelle page --
PAYS1 - partie 2 sur 3
- Ville N+2
- Ville N+3
-- nouvelle page --
PAYS1 - partie 3 sur 3
- Ville N+4
- Ville N+5
Voil� l'id�e...ainsi, quand on a 1 page au hasard de mon imprim�, je sais si j'ai la liste compl�te ou combien il m'en manque pour 1 pays...
Mais je ne sais pas comment faire pour calculer "sur 3" dans l'exemple...autant j'arrive � avoir la valeur "partie 1", "partie 2", "partie 3"...mais pour savoir que le total de parties est 3, je ne vois pas du tout...
Note : pour corser le tout, je ne peux pas limiter les pages � un certain nombre de lignes fixe...certaines pages pourront avoir X lignes, d'autres Y lignes, d'autres Z (en effet, l'affichage d'une ville pourra contenir des commentaires...donc avec des hauteurs de lignes diff�rentes selon les villes...).
Bon voil�...j'esp�re avoir �t� � peu pr�s clair sur ce que je cherche � faire...il s'agit tout bonnement d'un compteur de pages par groupe...
Je n'y arrive pas du tout...alors si vous avez une piste, je suis preneur 
Merciiiiiiiiii
Partager