IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des r�sultats du sondage: Quel est le meilleur des deux langages selon vous ?

Votants
1184. Vous ne pouvez pas participer � ce sondage.
  • Je suis int�r�ss� par Java et C#

240 20,27%
  • C#

377 31,84%
  • Java

368 31,08%
  • J'appr�cie le fait d'avoir l'alternative Java ou C#

108 9,12%
  • Ni l'un ni l'autre

36 3,04%
  • Sans opinion

46 3,89%
  • Autre avis ? (pr�cisez...)

9 0,76%
C# Discussion :

C# versus Java [D�bat]

Sujet :

C#

Membre actif

Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    une petite appli avec une fenetre et 3 boutons, il faudrait que �a soit plus simple.
    c'est jamais que 10 lignes de code.

avec Swing : les bugs. Il y en a beaucoup (trop !).
    Je n'ai jamais eut de probl�me de se cot� la... je dis pas qu'il n'y a pas de petit bug, mais il claire qu'il n'y en a pas une multitude comme tu voudrait le faire croire ...

parfois �a me parait surr�alistement lent
    Si c'est surr�alistement lent, c'est probablement qu'il y a une erreur de conception de votre cot�...
    J'ai deja fais de nombreuse interface graphique complexe, et j'ai jamais eut de probl�me de lenteur.

Un des probl�mes de Java, c'est qu'il parait trop simple au yeux des nouveaux programmeurs, don beaucoup se lance dans le developpement d'application sans comprendre les principe de base de l'api... le resultat est souvent catastrophique !

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Swing est lent
    Dire que les probl�mes de lenteurs viennent d'une mauvaise programation est compl�tement faux. La moindre petite interface en Swing n'a pas une r�activit� satisfaisante sur une becane "normale", c'est � dire pas le dernier pentium � la mode.

Ensuite pour les bugs, je sais qu'avec la version 1.3 je n'avais pas les m�me sous Win que sous Linux, donc en additionnant ca en faisait un paquet oui.

Cela dit je trouve l'API Swing tr�s biens ... mais lente.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Sans vouloir polemiquer, je ne dis pas que le nombre de bugs est si elev� que �a. Il est simplement trop elev� pour une API destin�e au professionels. Creer une application en entreprise est une affaire serieuse. On n'a pas le temps de contourner les bugs de l'API.
    Pour la vitesse, j'admets ne pas avoir suffisament test� la version 1.4 pour pouvoir en parler, mais la version 1.3 etait effroyable, sur un portable avec un PIII � 850 MHz, 256 Mo de RAM et W98.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tout �a pour dire que Swing a principe plus que sympa, mais donne etrangement l'impression d'etre neglig� par Sun, comme s'ils avaient renonc� � s'implanter sur le poste client. Il est clair que �a n'est pas (plus) l� qu'ils investissent en priorit�

Membre actif

Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Il est simplement trop elev� pour une API destin�e au professionels
    Un certain nombre de grosse appli professionnel s'en sorte tr�s bien: JBuilder ou SunOneStudio par example

Sans vouloir polemiquer, je ne dis pas que le nombre de bugs est si elev� que �a.
    mais donne etrangement l'impression d'etre neglig� par Sun
    Pourrais-tu nous donner qq example de code qui ne fonctionne pas ?
    Critiquer une api comme tu le fais n'a aucun sens !

Je vous rappel que le debat initiale etait Java vs c#

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Si tu regardes dans mes vieux messages (genre il y a un an), tu trouveras des exemples de phenomenes inexpliqu�s, � base de JDesktopPane, JScrollPane et JInternalFrame. Il y a une configuration (trop d'utilisateurs sur developpez.com pour faire une recherche moi meme, et �a fait un peu longtemps, je ne me rappelle plus trop) o� �a ne marche pas du tout.
    Et si tu cherches � pouvoir deplacer � la souris des elements Swing, style JCheckBox ou JRadioButton sur un meme panneau, je te souhaite bien du courage !
    Maintenant, on n'a pas de probl�me avec les trucs les plus simples, �a tourne

Ne comprends pas mal ce que je dis. J'aime beaucoup Java, suffisament pour en faire tout les jours, mais Swing... Ca a quand meme de sacr�s defauts.

Quant aux applis style JBuilder, je me suis laiss� dire que leurs biblioth�ques graphiques ont �t� largement customis�es. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je peux le comprendre...

Expert confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    D�tails du profil
    �ge : 43

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour essayer de revenir sur le D�bat Java VS C#, je voudrais vous poser une question : vaut-il mieux avoir un programme avec une interface graphique plus rapide et pas portable(GDI+ de .NET) ou une interface graphique plus lentes et enti�rement portable (swing)?

Tous mes clients sont sous windows, quel serait l'interet pour moi de faire du java plutot que du C# ? Une portabilit� qui ne me sert pas mais que je paye par une interface graphique apparement plus lente

Ou peut-�tre existe-t-il d'autres interfaces graphiques en java ?

Membre actif

Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Et si tu cherches � pouvoir deplacer � la souris des elements Swing, style JCheckBox ou JRadioButton sur un meme panneau, je te souhaite bien du courage !
    Si tu parle de d�placer des composants � la souris dans un container... Je l'ai deja fais ( 2x de maniere differentes ) Je peux te garantir que ca marche tr�s bien !

Pour n�o, c'est s�r que si tu ne veux pas que tes applications soit portable, alors c# ne pose pas de probl�me...
    De plus, les interface Swing ne sont pas aussi lente que Traroth et thecat voudraient le faire croire... Les programme que j'utilise le plus (Eclipse et Jext) sont ecrit en Java et marche parfaitement bien !