IntelliJ Themes Contest 2019 : jusqu'au 3 mai, cr�ez et soumettez des plug-ins de th�mes
Pour les EDI de JetBrains version 2019.1 bas�s sur IntelliJ
Nous l'avons rapport� il y a quelque temps : dans la version 2019.1 de ses EDI (IntelliJ IDEA, PhpStorm, PyCharm, RubyMine, WebStorm, DataGrip, GoLand, CLion, AppCode, Rider), JetBrains a cr�� trois nouveaux th�mes : th�me violet fonc�, th�me cyan clair et th�me gris. Il est �galement enfin possible de personnaliser les th�mes de ces EDI.
C'�tait une demande de longue date des d�veloppeurs qui est aujourd'hui satisfaite gr�ce � un changement dans la plateforme IntelliJ sur laquelle ces EDI sont bas�s. L'�quipe JetBrains a apport� des modifications importantes � sa base de code afin que vous puissiez modifier compl�tement l'apparence de ses EDI, notamment les couleurs des ic�nes, les boutons radio, les fl�ches, le jeu de couleurs et tout ce � quoi vous pouvez penser.
Vous pouvez donc ajouter plus de couleurs � votre EDI en t�l�chargeant l�un de ces nouveaux th�mes (disponibles sous forme de plug-in) et en le s�lectionnant comme th�me dans les param�tres d�apparence. Mais vous pouvez encore aller plus loin : concevoir int�gralement votre propre th�me � partir de z�ro, � l'aide du kit de d�veloppement ; ce qu'encourage d'ailleurs JetBrains. Pour cela, l'�diteur de logiciels pour les d�veloppeurs lance l'IntelliJ Themes Contest 2019, un concours pour r�compenser les meilleurs th�mes qui seront cr��s et propos�s.
Les d�veloppeurs sont invit�s � concevoir des plug-ins de th�mes pour tout EDI version 2019.1 bas� sur IntelliJ et modifiant de mani�re significative les couleurs de l'EDI pour lui donner une apparence diff�rente. Pour vous guider, JetBrains met � votre disposition un tutoriel d�taill�. Vous pourrez �galement vous inspirer des nouveaux th�mes que les membres de la communaut� ont d�j� cr��s et t�l�charg�s dans le r�f�rentiel de plug-ins JetBrains.
Une fois votre plug-in de th�me cr��, vous n'aurez plus qu'� le soumettre via le site Web IntelliJ Themes Contest 2019 d�di�. Vous pouvez �galement visiter la page des plug-ins de th�mes dans le r�f�rentiel de plug-ins JetBrains et cliquer sur le bouton � Soumettre au concours �. Mais dans le dernier cas, notez que vous ne pourrez soumettre votre th�me au concours que si votre plug-in de th�me a le tag theme.
Le concours a �t� lanc� le 15 avril et s�ach�vera le 3 mai 2019 � 23h59 GMT. Les votes d�buteront tout de suite apr�s la cl�ture des soumissions et dureront 10 jours, jusqu�au 13 mai. Le concepteur du plug-in de th�me qui remportera le plus de votes recevra une carte-cadeau Amazon d�une valeur de 1000 USD. Le deuxi�me plug-in de th�me remportera, quant � lui, une carte-cadeau Amazon de 500 USD et le troisi�me, une carte-cadeau Amazon de 300 USD. Les gagnants seront annonc�s le 16 mai.
En savoir plus sur l'IntelliJ Themes Contest 2019
Voir aussi :
IntelliJ IDEA 2019.1 est disponible, l'EDI pour Java vient avec les expressions Switch et offre enfin la possibilit� de personnaliser les th�mes
CLion 2019.1 disponible : l'EDI C/C++ vient avec un meilleur support du d�veloppement embarqu�, ClangFormat comme formateur de code alternatif et plus
Python en 2018, les chiffres cl�s de la communaut� : EDI, frameworks, utilisation, SGBD, ORM, tests...
WebStorm 2019.1 disponible : tour d'horizon des nouveaut�s de l'EDI de JetBrains pour les d�veloppeurs JavaScript
IntelliJ IDEA, PhpStorm, PyCharm... Il est enfin possible de personnaliser des th�mes en couleur pour les EDI JetBrains gr�ce � un changement dans la plateforme IntelliJ
JetBrains fait le bilan de son ann�e 2018 : six millions de d�veloppeurs ont utilis� ses produits, plus d'un million de licences ont �t� offertes
Partager