IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft colmate davantage de failles qui permettaient d'installer Windows 11 avec un compte local

Sujet :

Windows 10

Membre �prouv�

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    D�cembre 2002
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : MOA

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Gluups Voir le message
    Ah, pour MS, peut-�tre bien.
    Peut-�tre pour �a qu'ils veulent moins de monde sur Windows.
    Nous sommes bien d'accord sur le sujet de fond mais je ne partage pas cette affirmation.
    De mon point de vue, Microsoft peut tendre encore bien plus fort l'�lastique sans le casser, MS peut encore se faire plaisir sans �couter les utilisateurs sans pour autant qu'il y ait une �rosion.

Il est certain que nous sommes de plus en plus nombreux, pas loin de 5% en moyenne mais l'�rosion est d�risoire.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur Web

Informations forums :
    Par d�faut
    Si �a se trouve c'est les m�mes que ceux qui voudraient une d�mocratie ?

Ben si on est 5% ...
    Enfin � peu pr�s parce que je suppose que c'est au niveau mondial.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par fleluhern Voir le message
    Comme cela tu pourras prendre des vacances � plein temps !
    et pay� sur la base que disait �lizabeth Borne il y a quelques mois.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par weed Voir le message
    Apr�s reste � savoir si il n'y aurait pas des usages qui pourrait r�pondu par Linux mais qui le sont sous Windows, et c'est l� le souci.
    La part de march� de WIndows n'est pas li� UNIQUEMENT au fait que la concurrence ne r�pond pas aux besoins, mais bien d'autres raisons et notamment le manque de visibilit�, la vente li� sans aucune ventilation du prix de l'OS, ....
    Parfois le probl�me n'est pas tellement technique.
    Fairphone propose des t�l�phones construits de fa�on �thique, le r�ve, ils r�pondent � tous les soucis g�n�r�s par les grosses structures, h�las quand on s'int�resse � la long�vit� on voit que l'entretien est assur� ... carr�ment jusqu'� 2030.
    Et c'est juste apr�s �a qu'on ajoute "Vous voyez, Fairphone n'est pas sur le point de dispara�tre."
    Leur silence sur la question fout quand m�me les jetons.

Ce n'est pas le m�me sujet, mais le temps investi sur un t�l�phone �thique et qui n'aboutit pas ne reste pas disponible pour trouver un autre t�l�phone et y installer Linux avant que l'ancien t�l�phone rende l'�me ou du moins ne suive plus en terme d'autonomie.
    Logiquement, le fait de reposer quasi-enti�rement sur du b�n�volat continue de freiner la progression du bon sens. C'est l� que les deux sujets se rejoignent.

Membre �prouv�

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    D�cembre 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Si �a se trouve c'est les m�mes que ceux qui voudraient une d�mocratie ?

Ben si on est 5% ...
    Enfin � peu pr�s parce que je suppose que c'est au niveau mondial.
    Au niveau
    de la France : 5.03% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    de l'Allemagne : 4.19% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    du Danemark 1.29% (mais cela va surement mont� avec le projet de mettre Linux pour les institutions publics) => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    de l'Europe : 3.74% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    des USA : 4.64 => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    monde 3.17% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509

Bref, on peut voir que le grand max est de 4-5%, on est presque les meilleurs �l�ves, mais c'est peanuts pour effrayer Microsoft.
    Microsoft peut encore largement se faire plaisir m�me si cela plait aux utilisateurs, il y a bcp bcp de clients extr�ement fid�les.

Le projet de MS est d�velopper son cloud (enregistrement par d�faut des documents Office), compte de connexion pour mieux tracer, recall, copilot ..
    Et le meilleur moyen pour son adoption est d'am�liorer la qualit� des produits mais aussi de faire du forcing puisqu'il y a tr�s peu de d�part.

Enfin bon, nous avons un point de vue diff�rent sur l'�rosion des clients et donc des raisons qui pousse MS � proposer toute sorte de fonctionnalit� que les utilisateurs ne veulent pas.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Au niveau
    de la France : 5.03% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    de l'Allemagne : 4.19% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    du Danemark 1.29% (mais cela va surement mont� avec le projet de mettre Linux pour les institutions publics) => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    de l'Europe : 3.74% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    des USA : 4.64 => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509
    monde 3.17% => https://gs.statcounter.com/os-market...-202501-202509

Bref, on peut voir que le grand max est de 4-5%, on est presque les meilleurs �l�ves, mais c'est peanuts pour effrayer Microsoft.
    Microsoft peut encore largement se faire plaisir m�me si cela plait aux utilisateurs, il y a bcp bcp de clients extr�ement fid�les.

Le projet de MS est d�velopper son cloud (enregistrement par d�faut des documents Office), compte de connexion pour mieux tracer, recall, copilot ..
    Et le meilleur moyen pour son adoption est d'am�liorer la qualit� des produits mais aussi de faire du forcing puisqu'il y a tr�s peu de d�part.

Enfin bon, nous avons un point de vue diff�rent sur l'�rosion des clients et donc des raisons qui pousse MS � proposer toute sorte de fonctionnalit� que les utilisateurs ne veulent pas.
    Ah. Depuis j'ai lu, un peu plus haut dans le fil, 5% pour les USA et un peu moins pour la France. Si �a se trouve ce n'est pas exactement de la m�me donn�e que nous parlons.

Enfin bon il n'y a pas de quoi se cr�per le chignon, l'ordre de grandeur est sensiblement le m�me, la place des b�n�voles aussi.

Je dois bien reconna�tre que Microsoft a bien fait de mettre la pression, au moins maintenant pour l'essentiel ma clef est pr�te, il n'y manque plus que la migration de mes propres scripts (ah sauf le scanner, je vais faire �a demain). Avec le d�lai qui a �t� accord� au dernier moment il n'y a plus trop de souci.
    C'est vrai que je n'ai pas structur� ma cha�ne de traitement de la fa�on la plus facile � migrer.

Ensuite, il me restera � �valuer les possibilit�s pour faire du d�veloppement C# sous Unix, en �tant habitu� � fond � Visual Studio. �a pour une autre machine.

Ce qui fera un d�bouch� pour la machine pr�c�dente, victime de l'app�tit d�lirant de Windows 10.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut Il faudrait abandonner Microsoft
    Il y a tellement de raison pour une entreprise de ne pas utiliser Windows actuellement que c'est incompr�hensible que tout le monde reste sur cet environnement, en particulier les services nationaux. Imaginons que le montant des licences �tait investi dans l'open source, nous aurions plus de performance et de s�curit�.
    La configuration d'un pc � usage professionnel est une honte de la part de Microsoft. le lien pratiquement automatique d'un compte local avec un compte Microsoft si on a le malheur d'utiliser office.

Membre extr�mement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement mat�riel �lectronique
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil
    �ge : 45

Activit� : Ing�nieur d�veloppement mat�riel �lectronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par exsit Voir le message
    Il y a tellement de raison pour une entreprise de ne pas utiliser Windows actuellement que c'est incompr�hensible que tout le monde reste sur cet environnement, en particulier les services nationaux. Imaginons que le montant des licences �tait investi dans l'open source, nous aurions plus de performance et de s�curit�.
    La configuration d'un pc � usage professionnel est une honte de la part de Microsoft. le lien pratiquement automatique d'un compte local avec un compte Microsoft si on a le malheur d'utiliser office.
    Et pire que utiliser windows bon nombre d'entreprises basculent sur du full microsoft en saas, l� c'est encore plus incompr�hensible tellement �a a aucun sens. Aucun sens � tous les niveaux puisque en plus �a fonctionne mal, �a ne fait qu'apporter des gadgets et de la connectivit� 9 fois sur 10 inutile

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par exsit Voir le message
    Remarque bien que si on fait �a, �a va faire plein de boulot en plus pour Macron.
    C'est qu'il s'en est donn�, du mal, pour ruiner la France.

Alors si on se met � faire des �conomies ...

C'est d'ailleurs impressionnant le nombre de d�put�s qui se cramponnent � l'id�e d'une dissolution de l'Assembl�e Nationale. Mais qu'est-ce qu'ils lui trouvent, � ce mec ?

Plus tous, heureusement.

Membre �prouv�

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    D�cembre 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Ah. Depuis j'ai lu, un peu plus haut dans le fil, 5% pour les USA et un peu moins pour la France. Si �a se trouve ce n'est pas exactement de la m�me donn�e que nous parlons.
    Enfin bon il n'y a pas de quoi se cr�per le chignon, l'ordre de grandeur est sensiblement le m�me, la place des b�n�voles aussi.
    je pense surtout souligner que les 5% de part de march� concernait malheureusement uniquement que quelques pays.
    M�me au niveau de l'Europe, la part de march� descend drastiquement.

Je voulais surtout indiqu� que nous repr�sentons pas grand chose encore pour le moment.
    D'ailleurs, est ce que tu as des personnes de ton entourage, des proches qui connaissent Linux et qui l'utilise ?

Pour le moment, pour ma part, ce n'est pas demain la veille pour les personnes que je cotoie que ce soit au boulot, ou dans la spere priv�e, et notamment ma soeur qui j'ai l'impression me prend pour un extraterrestre parce que je ne fais pas comme tout le monde. Apr�s tu vas me dire, bien entendu, il est tr�s rare d'avoir des conversations autour de l'OS que l'on utilise . Je n'ai pas de visibilit� mais j'imagine, mais j'esp�re me tromper.

C'est pourquoi Microsoft, de mon point de vue, a encore largement de la marge avant de faire craquer ses utilisateurs. Gluups, c'est sur point en particulier que nous sommes pas du tout d'accord.
    J'attends avec impatience le projet de Microsoft de faire passer son Windows en abonnement sous forme de Saas comme pour son MS Office.
    Ma tante a lach� MS Office, pour 2-3 lettres, quand il est devenu payant. Je pense qu'� ce moment, il y a aura quelques craquage d'utilisateurs.

Je dois bien reconna�tre que Microsoft a bien fait de mettre la pression, au moins maintenant pour l'essentiel ma clef est pr�te,
    Ensuite, il me restera � �valuer les possibilit�s pour faire du d�veloppement C# sous Unix, en �tant habitu� � fond � Visual Studio. �a pour une autre machine.
    Bon par contre, aparemment de ton cot�, il y a eu craquage. Tu �tais un fid�le utilisateur de Windows jusqu'� Windows 10 et la strat�gie de Microsoft a fait d�border l'eau du vase. Jusqu'avant, tu ne voyais pas forc�ment l'int�ret d'aller voir la concurrence parce que Windows te convenait et par confort, par f�niantise, tu n'�tais pas aller voir si l'herbe �tait plus verte ?

Pour ton d�veloppement en C#, tu as bien entendu le compiateur Mono pour faire tourner sous Linux mais je trouve que c'est une mauvaise id�e, c'est une rustine.
    Je suis bien conscient que quand on est un habitu� de d�velopper sur un language et que l'on a une certaine expertise avanc�e, il est difficile de se lancer sur un autre language cross plateforme comme Java ou Python.
    Mais de mon de point de vue, c'est ce qu'il serait le mieux si tu veux �tre ind�pendant de Windows.

Ce qui fera un d�bouch� pour la machine pr�c�dente, victime de l'app�tit d�lirant de Windows 10.
    Je n'ai pas bien compris. Tu parles de Windows 10 qui est gourmand ? SI c'est le cas, pourquoi ne pas avoir lacher dans ce cas avant Windows ?

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    je pense surtout souligner que les 5% de part de march� concernait malheureusement uniquement que quelques pays.
    M�me au niveau de l'Europe, la part de march� descend drastiquement.
    Ah tu veux dire que m�me apr�s migration il ne faut pas l�cher l'affaire.
    Certes. Mais vu l'autonomie de l'utilisatrice sous Windows je ne suis pas inquiet ...

Je voulais surtout indiqu� que nous repr�sentons pas grand chose encore pour le moment.
    D'ailleurs, est ce que tu as des personnes de ton entourage, des proches qui connaissent Linux et qui l'utilise ?
    Ce n'est pas pour moi que je me suis donn� ce mal

Pour le moment, pour ma part, ce n'est pas demain la veille pour les personnes que je cotoie que ce soit au boulot, ou dans la spere priv�e, et notamment ma soeur qui j'ai l'impression me prend pour un extraterrestre parce que je ne fais pas comme tout le monde. Apr�s tu vas me dire, bien entendu, il est tr�s rare d'avoir des conversations autour de l'OS que l'on utilise . Je n'ai pas de visibilit� mais j'imagine, mais j'esp�re me tromper.
    Si ta s�ur a les moyens, �a se peut que �a soit plus simple pour elle de verser dans le gaspillage. Il semble que ce soit le pari de Microsoft.
    Un jour pourtant il faudra bien mettre l'ancienne machine quelque part ...

C'est pourquoi Microsoft, de mon point de vue, a encore largement de la marge avant de faire craquer ses utilisateurs. Gluups, c'est sur point en particulier que nous sommes pas du tout d'accord.
    J'attends avec impatience le projet de Microsoft de faire passer son Windows en abonnement sous forme de Saas comme pour son MS Office.
    Et pas moi, tu crois ?
    Quand mon fr�re m'a demand� de l'aide pour installer Ms-Office, �a n'a pas �t� dur de le convaincre qu'Open-Office, gratuit, faisait aussi bien ce dont il a besoin, et la demi-heure d'apr�s l'installation �tait faite.

Une demi-heure, c'est le temps qu'a mis Hollande � arriver � la City de Londres apr�s son investiture, suite � une �lection qu'il a gagn�e en disant qu'il �tait ennemi de la finance.

Ma tante a lach� MS Office, pour 2-3 lettres, quand il est devenu payant. Je pense qu'� ce moment, il y a aura quelques craquage d'utilisateurs.
    Bon par contre, aparemment de ton cot�, il y a eu craquage. Tu �tais un fid�le utilisateur de Windows jusqu'� Windows 10 et la strat�gie de Microsoft a fait d�border l'eau du vase.
    C'est une fa�on de dire. En r�alit�, Microsoft a tu� la plante et l'a remplac�e par une qui fait quatre fois la taille du vase, donc le choix ne se pose pas tant que �a.

�a fait des ann�es que Microsoft nous serine que Windows 11 ne peut pas tourner sur cette machine, alors il ne faut pas attendre de se trouver compl�tement en panne.
    Quand Microsoft dit quelque chose, j'ai l'habitude d'�couter.

Jusqu'avant, tu ne voyais pas forc�ment l'int�ret d'aller voir la concurrence parce que Windows te convenait et par confort, par f�niantise, tu n'�tais pas aller voir si l'herbe �tait plus verte ?

Pour ton d�veloppement en C#, tu as bien entendu le compiateur Mono pour faire tourner sous Linux mais je trouve que c'est une mauvaise id�e, c'est une rustine.
    Je suis bien conscient que quand on est un habitu� de d�velopper sur un language et que l'on a une certaine expertise avanc�e, il est difficile de se lancer sur un autre language cross plateforme comme Java ou Python.
    Mais de mon de point de vue, c'est ce qu'il serait le mieux si tu veux �tre ind�pendant de Windows.
    Normalement je devrais �tre � la retraite depuis un moment, et j'attends un miracle. Un miracle sur quelque chose que je ma�trise, c'est beau d�j�, sur quelque chose qu'il faut d�couvrir compl�tement �a commence � �tre exigeant vis-�-vis du destin.

Clairement, �a fait un moment que je me rends compte qu'il y a 17 ans j'ai fait un choix pas tr�s judicieux, mais maintenant il faut faire avec.

Je n'ai pas bien compris. Tu parles de Windows 10 qui est gourmand ? SI c'est le cas, pourquoi ne pas avoir lacher dans ce cas avant Windows ?
    Pour C# il faut �tre cap' d'assumer ce type de changement.
    Pour une fois j'avais la possibilit� d'arr�ter de faire des gymnastiques innommables � chaque nouvelle technologie, alors j'en ai profit�.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    D�tails du profil

Activit� : autre

Informations forums :
    Par d�faut
    J'ai fait une exp�rience dans mon cercle social r�cemment.
    J'ai �voqu� Mastodon (je fais pas la promo, je n'utilise pas, je ne suis sur aucun "r�seaux sociaux").
    Dans le grand public, personne ne conna�t, ne serait-ce que le nom. Et ce malgr� la vague de m�diatisation qui a suivi le rachat de twitter par Musk.
    Les outils sont disponibles et utilisables. Mes parents qui ont 80 piges sont sous linux depuis une grosse dizaine d'ann�es et ils n'ont besoin de mon assistance qu'une ou deux fois par an (pour des d�tails/incertitudes). Mais si y'a pas la force de frappe d'une entreprise multimilliardaire, aucun produit ne perce vis � vis du grand public.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour installer cinq ou six fonctions s�par�ment sur une clef et d�marrer avec, alors qu'on trouve des syst�mes tout pr�ts, il faut de la motivation.

�� il faut reconna�tre, Microsoft nous en a refil�.

Mais il a fallu qu'il y aillent fort, pour un petit 5%.

Si je calcule bien, il faut que Microsoft d�ploie dix fois les m�mes efforts pour perdre 50% du march� ?

Membre extr�mement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement mat�riel �lectronique
    Inscrit en
    F�vrier 2003
    D�tails du profil
    �ge : 45

Activit� : Ing�nieur d�veloppement mat�riel �lectronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut
    Derni�re mise � jour W11 hier soir,
    Plus d'affichage (ni sur carte vid�o, ni sur carte m�re)
    Pas pu finir mon taf hier soir
    3h de perdues ce matin
    Au final mise � jour qui a mis le bazar
    Apr�s r�paration de la vid�o le truc m'affiche qu'il n'est plus activ�
    Nom : WTF activation windows.jpg
Affichages : 212
Taille : 24,2 Ko
    Un bouton "r�parer l'activation" qui ne marche pas
    un bouton demander de l'aide qui tente d'ouvrir une page avec erreur 503
    mais un lien fonctionnel pour (re) acheter une licence pour la modique somme de 200 je sais pas combien d'euros

C'est effrayant de nullit� au milieu de toutes ces promesses de productivit� et autres IA magiques

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du pr�sident Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Activit� : Agent secret au service du pr�sident Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut � tous.

Je ne sais pas trop si c'est li� au fait que dans Windows 11, l'adresse 127.0.0.1 n''est plus accessible.
    --> Korben - Windows 11 ne peut plus se parler � lui-m�me car Microsoft a cass� localhost.
    Ce matin, j'�tais en 24H2 (26100-6899) et j'ai fait le test du ping 127.0.0.1, sans rencontrer de probl�me.
    J'ai basculer vers 25H2 (26200-6899) et j'ai refais le m�me test toujours sans probl�me.
    Je ne sais pas si c'est une fake news, mais en tout cas, je ne suis pas impact�.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tu peux ajouter � la liste la boucle locale qui ne fonctionne plus :p.

https://www.bleepingcomputer.com/new...2-connections/

Communiqu�s de presse

Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    D�tails du profil

Activit� : Traductrice Technique

Informations forums :
    Par d�faut � Faire de chaque PC Windows 11 un PC IA �, la derni�re annonce de Microsoft mise � fond sur l'IA g�n�rative
    � Transformer chaque PC Windows 11 en PC IA �, la derni�re annonce de Microsoft mise � fond sur l'IA g�n�rative, que vous le vouliez ou non

Microsoft a annonc� une nouvelle vague de mises � jour qui transforment chaque PC Windows 11 en PC IA, avec Copilot au centre de tout cela. La principale mise � jour combine Copilot Voice et Copilot Vision pour une facilit� d'interaction avec l'IA. En outre, les connecteurs Copilot, d�sormais disponibles pour Windows Insiders, vous permettent de relier vos services pr�f�r�s, tels que les fichiers OneDrive et les contacts Outlook, les e-mails et les �v�nements du calendrier, ainsi que les services Google, notamment Google Drive, Gmail, Google Agenda et Google Contacts, directement � l'application Copilot sur Windows.

Windows 11 est la derni�re version majeure du syst�me d'exploitation Windows NT de Microsoft, sortie le 5 octobre 2021, succ�dant � Windows 10 (2015). Il est disponible sous forme de mise � jour gratuite pour les appareils fonctionnant sous Windows 10 qui r�pondent � la configuration syst�me requise. Windows 11 a re�u des critiques mitig�es lors de sa sortie. Avant son lancement, les discussions ont port� sur l'augmentation des exigences mat�rielles, avec un d�bat sur la question de savoir si ces changements �taient principalement motiv�s par des am�liorations en mati�re de s�curit� ou par la volont� d'encourager les utilisateurs � acheter des appareils plus r�cents.

Juillet dernier, Microsoft a annonc� une nouvelle mise � jour de Windows 11 apportant plusieurs nouvelles fonctionnalit�s IA pour les applications principales et Copilot Vision sur ordinateur de bureau. Cela inclut des am�liorations dans les applications principales telles que Param�tres, Photos, Paint et Snipping Tool, qui �tendent les fonctionnalit�s IA existantes et en introduisent de nouvelles, bien que la plupart soient limit�es aux PC Copilot+. Par ailleurs, les PC Copilot+ �quip�s de puces Snapdragon b�n�ficient d'un assistant IA dans les param�tres Windows pour ajuster les pr�f�rences � l'aide de la saisie en langage naturel, ainsi que de nouvelles actions � Click to Do � telles que � Draft with Copilot � dans Microsoft Word, des raccourcis Microsoft Teams, la pratique Reading Coach et l'int�gration Immersive Reader.

R�cemment, Microsoft a annonc� une nouvelle vague de mises � jour qui transforment chaque PC Windows 11 en PC IA, avec Copilot au centre de tout cela. Selon Microsoft, un PC IA devrait �tre capable de trois choses : vous devriez pouvoir interagir avec lui naturellement, par texte ou par voix, et qu'il vous comprenne, il devrait �tre capable de voir ce que vous voyez et d'offrir une assistance guid�e, il devrait �tre capable d'agir en votre nom. Tout cela avec votre permission et en s'appuyant sur la s�curit� de Windows 11. C'est pourquoi, Microsoft annonce que le passage � la saisie conversationnelle sera aussi r�volutionnaire que la souris et le clavier en termes de lib�ration de nouvelles capacit�s sur le PC pour le plus grand nombre.

Jusqu'� pr�sent, la puissance de l'IA �tait souvent limit�e par votre capacit� � formuler des requ�tes. Plus vous fournissez de contexte et de d�tails, plus vous obtenez une r�ponse riche en retour. Mais la saisie peut �tre fastidieuse et prendre beaucoup de temps, surtout s'il faut plusieurs essais pour obtenir le r�sultat souhait�. Avec 68 % des consommateurs d�clarant utiliser l'IA pour faciliter leur prise de d�cision, la voix rend cela plus facile.

Ainsi, dans Copilot Voice et Copilot Vision r�side dans la facilit� d'interaction. Gr�ce au nouveau mot d'activation � Hey Copilot �, il suffit de demander pour obtenir ce que vous voulez. Et avec votre autorisation, Copilot Vision peut analyser ce qui s'affiche sur votre �cran pour vous aider � d�couvrir de nouvelles applications, obtenir des recommandations pour un projet ou vous montrer comment faire. Ces am�liorations sont d�sormais disponible sur tous les appareils Windows 11 o� Copilot est disponible.

Nom : 1.jpg
Affichages : 4780
Taille : 59,4 Ko

Activer l'IA avec � Hey Copilot � sur Windows 11

Les utilisateurs parlent d�j� tous les jours � leur PC pour dicter et prendre des notes, transcrire, effectuer des recherches et utiliser des fonctionnalit�s d'accessibilit� importantes telles que l'acc�s vocal et la saisie vocale. D�sormais, votre PC peut vous comprendre. De nouveaux mots d'activation et de fin de conversation facilitent encore davantage son utilisation. Ils sont g�n�ralement disponibles pour les PC Windows 11. Cette fonctionnalit� optionnelle offre aux utilisateurs un nouveau moyen de d�marrer facilement une conversation avec Copilot Voice, � tout moment lorsque la fonctionnalit� est activ�e.

Pour commencer, activez � Hey, Copilot � dans les param�tres de votre application Copilot, puis posez simplement une question commen�ant par � Hey, Copilot... �. Le microphone Copilot appara�tra sur votre �cran, accompagn� d'un signal sonore indiquant que Copilot est � l'�coute. Pour mettre fin � une conversation, vous pouvez dire � Goodbye �, appuyer sur � X � ou Copilot mettra automatiquement fin � la conversation apr�s quelques secondes d'inactivit�. Vous entendrez un signal sonore confirmant que la conversation est termin�e.

Copilot Vision sur Windows est d�sormais disponible dans le monde entier

Copilot Vision sur Windows est disponible sur tous les march�s o� Copilot est propos�.

Cela comprend :

• Partage complet du bureau et des applications : lorsque vous partagez votre bureau ou vos applications, Copilot peut vous aider � analyser le contenu, vous fournir des informations et r�pondre � vos questions, tout en vous guidant � voix haute. Obtenez des conseils pour am�liorer votre projet cr�atif, de l'aide pour am�liorer votre CV ou des conseils pour naviguer dans un nouveau jeu.

• Points forts : gr�ce � la fonctionnalit� � Points forts �, vous pouvez demander � Copilot de vous montrer comment effectuer une t�che sp�cifique. Il vous indiquera alors dans l'application o� cliquer et quoi faire. En r�sum�, Copilot peut vous accompagner en vous donnant des conseils pendant que vous jouez � un jeu, en regardant vos photos et en vous montrant comment am�liorer l'�clairage pour les rendre parfaites, ou en examinant votre itin�raire de voyage pour vous indiquer si votre liste de bagages est suffisante en fonction de votre destination.

• Contexte complet de l'application dans Word, Excel et PowerPoint : lorsque vous partagez des fichiers Word, Excel ou PowerPoint, Vision peut voir au-del� de ce qui est disponible sur votre �cran. Par exemple, si vous demandez � Copilot de vous aider � r�viser une pr�sentation PowerPoint, il peut analyser l'ensemble de la pr�sentation sans avoir � parcourir chaque diapositive.

• Text-in Text-out : bient�t disponible pour Windows Insiders, elle permet de converser avec Copilot Vision � l'aide de texte, Copilot r�pondant par �crit dans la m�me fen�tre de chat. Auparavant, vous ne pouviez utiliser Vision qu'� l'aide de la voix, et Copilot vous guidait � voix haute. Ainsi, que vous ayez oubli� vos �couteurs ou que vous pr�f�riez simplement communiquer par �crit, Vision sera bient�t en mesure de vous aider dans le sc�nario qui vous convient le mieux.

Int�grez Copilot � votre flux de travail gr�ce � une exp�rience de barre des t�ches repens�e

Avec la nouvelle fonctionnalit� � Ask Copilot � (Demander � Copilot) dans la barre des t�ches, Copilot s'int�gre naturellement � votre utilisation de votre PC, pr�t � vous aider, vous guider et collaborer d�s que vous en avez besoin. L'objectif de Microsoft : faire de la barre des t�ches un hub dynamique qui vous aide � accomplir plus avec moins d'efforts, transformant les interactions quotidiennes en moments de productivit� et de plaisir. Cette exp�rience optionnelle offre un acc�s en un clic � Copilot Vision et Voice, permettant une interaction plus naturelle dans votre flux. Gr�ce � l'utilit� de la voix, du texte et de l'assistance guid�e avec Copilot Vision, vous pouvez utiliser Copilot � votre guise, de la mani�re qui vous convient le mieux.

Gr�ce � des r�sultats de recherche rapides et � un design rafra�chi, la nouvelle exp�rience de recherche simplifi�e permet de trouver plus rapidement et plus facilement des applications, des fichiers et des param�tres, les r�sultats s'affichant et se mettant � jour instantan�ment au fur et � mesure que vous tapez. Cette exp�rience exploite les API Windows existantes pour renvoyer vos applications, fichiers et param�tres, comme l'exp�rience Windows Search, et ne donne pas � Copilot l'acc�s � votre contenu.

Aper�u des actions Copilot pour les fichiers locaux dans Copilot Labs

En mai, Microsoft a annonc� les actions Copilot sur le web, qui permettent � Copilot d'effectuer des actions r�elles en votre nom, comme r�server une table dans votre restaurant pr�f�r� ou commander des courses. Bient�t disponible pour Windows Insiders dans Copilot Labs, Microsoft propose un aper�u d'une fonctionnalit� exp�rimentale permettant aux actions Copilot d'aller au-del� du navigateur pour effectuer des actions directement sur les fichiers locaux dans Windows.

Que vous ayez besoin d'aide pour trier vos photos de vacances r�centes ou pour extraire des informations d'un PDF, les actions Copilot peuvent faire le gros du travail pour vous en fonction du contexte de ce qui se trouve sur votre PC. En tant qu'agent polyvalent, il vous suffit de d�crire la t�che que vous souhaitez accomplir avec vos propres mots, et l'agent tentera de la r�aliser en interagissant avec les applications de bureau et Web.

Pendant ce temps, vous pouvez choisir de vous concentrer sur d'autres t�ches. � tout moment, vous pouvez prendre le contr�le de la t�che ou v�rifier la progression de l'action, y compris examiner les actions qui ont �t� effectu�es. Cette fonctionnalit� commencera par un ensemble restreint de cas d'utilisation. Il se peut que l'agent commette des erreurs ou rencontre des difficult�s avec des interfaces complexes. C'est pourquoi il est si important de tester cette exp�rience dans le monde r�el afin de nous aider � appliquer les enseignements tir�s pour la rendre plus performante et plus fluide.

Cr�ation de documents et l'int�gration des param�tres Windows avec les connecteurs Copilot

Les connecteurs Copilot, d�sormais disponibles pour Windows Insiders, vous permettent de relier vos services pr�f�r�s, tels que les fichiers OneDrive et les contacts Outlook, les e-mails et les �v�nements du calendrier, ainsi que les services Google, notamment Google Drive, Gmail, Google Agenda et Google Contacts, directement � l'application Copilot sur Windows. Une fois que vous avez choisi de connecter un service, Copilot peut trouver et comprendre votre contenu personnel en utilisant vos propres mots, ce qui facilite la recherche et la m�morisation des d�tails de votre contenu personnel connect� sur plusieurs plateformes.

Vous pouvez d�sormais demander � Copilot d'exporter votre texte vers Word, Excel ou PowerPoint, ce qui vous permet de vous lancer plus facilement dans vos projets. Enfin, Microsoft ajoute �galement une int�gration avec Copilot sur Windows et les param�tres Windows. Il vous suffit de poser une question � Copilot sur les param�tres de votre PC Windows en utilisant vos propres mots, et il vous fournira un lien direct vers les param�tres Windows correspondants.

Des actions IA plus approfondies et plus puissantes

Avec ces mises � jours, Microsoft pr�sente de nouvelles fa�ons de faciliter vos t�ches gr�ce aux nouvelles actions IA dans Windows.

Manus est un agent IA g�n�raliste capable d'effectuer diverses t�ches sur votre PC. Gr�ce � la nouvelle action IA Manus dans l'Explorateur de fichiers, vous pouvez obtenir de l'aide pour des t�ches complexes telles que la cr�ation d'un site web � partir des documents de votre dossier local en un seul clic. Il vous suffit de s�lectionner le document, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de s�lectionner � Cr�er un site web avec Manus � pour que Manus cr�e un site web pour vous en quelques minutes, sans t�l�chargement ni codage.

Manus est �galement disponible en tant qu'application native sur Windows. Vous pouvez b�n�ficier de la m�me assistance aliment�e par l'IA de Manus pour cr�er un site web directement depuis la fen�tre de chat sans quitter votre session. Il vous suffit de taper dans l'application Manus : � Veuillez utiliser les fichiers image sur mon appareil et g�n�rer un site web professionnel de qualit� �.

Manus exploite les capacit�s de la plateforme agentique disponibles sur Windows, telles que le protocole Model Context Protocol, pour r�cup�rer le bon document et cr�er un site web pour vous en quelques minutes, sans t�l�chargement manuel de vos photos ni clics multiples ! Vous restez dans votre session ou passez � une autre t�che pendant que Manus travaille en arri�re-plan en toute s�curit� pour vous aider � accomplir votre t�che. Cette exp�rience est en pr�version priv�e.

Microsoft introduit �galement une nouvelle action IA dans l'Explorateur de fichiers pour �diter avec Filmora, vous permettant de vous lancer facilement et de mani�re transparente dans le montage vid�o.

Enfin, pour Windows Insiders �quip�s de PC Copilot+, Microsoft int�gre Zoom � Click to Do. Bient�t, vous pourrez programmer instantan�ment une r�union Zoom en invoquant Click to Do et en passant simplement la souris sur une adresse e-mail visible � l'�cran, sans avoir � changer d'application, � copier des informations ou � vous interrompre. Cela vous permet de rester concentr� et d'agir l� o� vous �tes.

Avec Gaming Copilot (Beta) et ROG Xbox Ally, Xbox et Windows introduisent le jeu vid�o aliment� par l'IA en d�placement.

Les joueurs peuvent d�sormais d�couvrir Xbox, Windows et Copilot d'une toute nouvelle mani�re gr�ce � ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X, les appareils de jeu portables d�velopp�s en partenariat avec ASUS. En plus de pouvoir acc�der rapidement aux jeux Xbox, Game Pass et aux jeux install�s provenant d'autres boutiques PC de premier plan, le tout en un seul endroit, vous pouvez parler � Copilot.

D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez acc�der � votre assistant de jeu personnel, Gaming Copilot. Appuyez longuement sur le bouton Biblioth�que pour d�marrer une conversation avec Gaming Copilot afin d'obtenir des recommandations, de l'aide et bien plus encore, sans jamais quitter votre jeu.

Nom : 2.jpg
Affichages : 718
Taille : 65,2 Ko

S�curisation de l'IA sur Windows 11

Avec ces nouvelles exp�riences agentives sur Windows, Microsoft s'engage davantage � faire �voluer ses mesures de protection afin de pr�server la confidentialit� et la s�curit�. Voici trois engagements en mati�re de s�curit� partag�s par Microsoft :

• Vous contr�lez � tout moment les actions que Copilot Actions peut effectuer. Copilot Actions est d�sactiv� par d�faut et vous pouvez le mettre en pause, en prendre le contr�le ou le d�sactiver � tout moment.

• Vous aurez une visibilit� totale sur les actions effectu�es par Copilot Actions. Vous pouvez suivre sa progression et rester inform� � chaque �tape. Si une d�cision sensible ou importante est en jeu, il peut vous demander votre accord pour l'action sp�cifique, vous permettant ainsi de garder le contr�le.

• Outre des tests internes approfondis, un aspect essentiel du d�veloppement d'exp�riences s�curis�es consiste � les d�ployer de mani�re responsable, en commen�ant par une pr�version et en recueillant des commentaires afin d'affiner les contr�les de s�curit� et de confidentialit�.

Microsoft affirme : "Windows s'engage � �tre la meilleure plateforme et la plus s�curis�e pour les exp�riences agentives. Nous sommes impatients de vous en dire plus sur la s�curit� des agents sur Windows, y compris les contr�les d'entreprise, lors de la conf�rence Microsoft Ignite le mois prochain."

Si ces nouvelles fonctionnalit�s semblent int�ressantes, les fonctionnalit�s IA de Micrososft ne le sont pas toutes. Certaines ont m�me provoqu� la controverse. Un exemple, Microsoft Recall, l'application d'IA qui prend des captures d'�cran de ce que vous faites sur votre PC afin que vous puissiez effectuer des recherches ult�rieurement, dispose d'un filtre cens� l'emp�cher de capturer des informations sensibles telles que les num�ros de carte de cr�dit. Cependant, un test montre que ce filtre �choue encore dans de nombreux cas, cr�ant ainsi une mine d'or potentielle pour les voleurs.

Le test rappelle que plusieurs experts ont d�j� soulign� les risques : la fonction pourrait capturer des donn�es bancaires, des messages priv�s, des documents m�dicaux, des identifiants, et bien plus encore. Le stockage local, s�il n�est pas chiffr� correctement, reste vuln�rable en cas de vol, d�intrusion ou d�attaque par ransomware. Pire encore, des chercheurs ont d�montr� qu�il �tait possible d�exfiltrer les donn�es de Recall avec des techniques relativement simples.

Source : Microsoft

Et vous ?

Pensez-vous que cette annonce est cr�dible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Windows 2030 : Microsoft pr�dit que le syst�me d'exploitation bas� sur l'IA agentique remplacera la souris et le clavier : � En 2030, utiliser une souris et un clavier semblera �trange �

Microsoft va imposer l'installation de Copilot dans Microsoft 365 en octobre pour � simplifier l'acc�s � Copilot � et permettre aux utilisateurs de � d�couvrir et d'utiliser facilement � ses fonctionnalit�s

� Si vous confiez les r�nes � Copilot, ne vous �tonnez pas qu'il d�voile vos secrets �, d'apr�s une r�cente �tude selon laquelle cette IA peut �tre transform�e en outil d'exfiltration de donn�es

ALT
    ALT est d�connect�
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    Octobre 2002
    D�tails du profil
    �ge : 66

Activit� : Retrait�
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par d�faut
    Cette politique du tout r�seau & abonnements (plut�t que licence perp�tuelle) existe d�j� depuis plus de 10 ans chez Adobe. Et �a ne les emp�che pas de prosp�rer ! Vive la client�le captive !
    � Un peuple qui est pr�t � sacrifier un peu de libert� contre un peu de s�curit�, ne m�rite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. �
    Attribu� indistinctement � :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du pr�sident Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    F�vrier 2011
    D�tails du profil

Activit� : Agent secret au service du pr�sident Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par d�faut
    Je pense que c'est une connerie de proc�der ainsi car si la bulle IA vient � exploser, il n'y aura plus de Microsoft !

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    � Transformer chaque PC Windows 11 en PC IA �
    Est-ce que les utilisateurs de windows pourraient nous si copilot est toujours d�sinstallable apr�s cette �ni�me mise � jour ?
    J'ai fait un coup de clean sur le PC d'une amie la semaine derni�re et c'�tait le cas. Si c'est toujours le cas, MS peut pousser son IA autant qu'il le veut, tant que c'est d�sinstallable on n'a pas franchi le cap ultime et �a reste "utilisable" pour les n�ophytes.

PS : je plains ceux qui doivent travailler au quotidien avec cet OS. Rien que le clic droit m'a donn� envie de vomir :
    Clic droit sur un fichier ou un dossier.
    "Bah c'est bizarre, y'a plein d'options qui m'int�ressent pas mais les options de bases sont pas dispo".
    Voir qu'il y a une entr�e du genre "options suppl�mentaires"
    Cliquer dessus.
    Voir un nouveau menu qui s'ouvre avec tout ce dont on a besoin (celui des anciennes versions de windows en fait, interface graphique comprise).
    Le choc.
    L'anti-optimisation de l'exp�rience utilisateur � son summum.

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 07/05/2019, 09h31
  2. R�ponses: 49
    Dernier message: 06/10/2017, 17h17
  3. R�ponses: 9
    Dernier message: 18/07/2017, 23h51
  4. [DHX]