attention car ca �tre de la critique...Merci beaucoup pour cette pr�cision VisualCBien2 ( je vais pouvoir critiquer Java encore plus )!!
Java et les autres outils associ�s c'est tr�s bien.....tr�s bien...s'il faut un compilateur C++ pour pouvoir en tirer profit..!Waaa..Tu viens de tuer tout le monde avec cette comparaison. Je vais m'empresser de r�cup�rer gcc pour recompiler le projet J2EE de 12000 classes sur lequel je travaille...A titre de comparaison , c'est comme si on achetait une voiture et qu'il faudrait une autre voiture pour pi�ces pour pouvoir rouler avec la premi�re !
rien ne t'emp�che de r�aliser un programme enti�rement en java, ou en c++ et java grace JNI. En quoi cela d�nature le langage java? Je rappelle que java peut est tr�s utile pour le scripting.
un exemple d'application enti�rement java, dont la complexit� n'a rien � envier � StarOffice : Eclipse (www.eclipse.org).
oui c'est pas la m�me chose de dire que c'est pas possible en java, .NET ou delphi, nuance...On est libre d'utiliser l'environnement de d�veloppement de son choix....
et quel est l'int�r�t et la pertinence d'une telle question dans ce d�bat c++/java car avec les produits windows on peut faire du sur-mesure �galement.quel int�r�t et quelle pertinence de d�velopper un outil logiciel sur mesure pour une soci�t� ??
Mais je vais te r�pondre qq m�me: une soci�t� va demander un outil de gestion adapt� � son entreprise, sp�cifique � son m�tier. Lui procurant une valeur ajout�e suppl�mentaire par rapport � un logiciel du commerce. De plus la plupart des projets en java concerne la mise au point d'une appli web distribu�e. Tu en connais bcp dans le commerce?
Bref une soci�t� qui demanderait un logiciel de traitement de texte factur� 100K�, qui n'arriverait pas � faire le quart de la moiti� de Word avec le double de bug si possible, j'y crois pas trop...