Bonjour � tous,
J'ignore si je suis sur le bon forum. J'ai besoin de conseils de statisticiens ou de personnes maitrisant ce domaine, dans la mesure du possible.
Je dispose de donn�es de cr�ation d'entreprises (� travers un dispositif d'emploi) r�parties selon le secteur d'activit� et le genre.
J'ai calcul� le taux de f�minit� des projets financ�s par secteur d'activit�. Je dois cependant calculer les proportions pond�r�es �tant donn� que les femmes sont surrepr�sent�es dans certains secteurs d'activit� par rapport � d'autres.
J'ai commenc� par le calcul du nombre de femmes pond�r� (j'ignore si l�appellation est correcte), c'est � dire le nombre de projets f�minins financ�s dans chaque secteur d'activit� rapport� au nombre total de financements accord�s aux femmes.
Afin d'ajuster les taux de f�minit� (par secteur d'activit�) des financements du dispositif en question, je devrais pond�rer mes donn�es :
- J'ignore comment proc�der ?
- Comment calculer les coefficients de pond�rations afin d'aboutir � des proportions "corrig�es" ou "ajust�es" ?
- Si je devrais �galement introduire les donn�es relatives aux hommes alors que je ne m�int�resse qu'aux femmes ?
Vous trouverez en PJ un fichier Excel reprenant mes donn�es.
Je vous remercie par avance pour vos r�ponses.
Cordialement
Partager