Bonjour � tous,
Voici mon, ou plut�t mes... soucis... et je vous remercie des r�ponses que vous pourrez m�apporter.
Je vais essayer d'�tre claire... en essayant de faire court... (� noter que c'est sous Excel 2010)
J�ai une feuille "liste participants" o� se trouve donc ma liste participants (des colonnes pour le nom, le pr�nom, la ville, les codes postaux, t�l�phones r�f�rences codes etc )
Des cellules de couleurs diff�rentes � chaque participant
J�ai une autre feuille "Planning". Pour mon planning hebdomadaire (j'ai un tableau mais non enregistr� comme tableau pr�d�fini Excel) de 7 lignes (positionn� pour "l'original" en lignes 10 � 14) (comprenant les 173 colonnes de A � FQ.
J'ai dans cette feuille planning en ("B11:D11") une liste d�roulante pour s�lectionner les noms de participants.
En ("B12:D12") une formule qui me donne l'info de la colonne 3 de ma liste participants
En (B13) idem une formule et en (C13:D13) une autre toujours en r�f�rence avec le participant concern�
Une mise en forme conditionnelle via Vba pour reprendre la m�me couleur que dans mes listes participants et colorer les cellules (B11:D13) et ligne 11 de la colonne 6 � 173 (qui fonctionne bien dans mon tableau (que je nomme original))
Dans Worksheet de ma feuille planning
Pour reporter dans mon tableau en B11:D13 et ligne 11 de la cellule 6 � 173 la m�me couleur que dans ma liste participants
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$11" Then Range("B11:D13").Interior.Color = Sheets("B- Fiche Participants").UsedRange.Find(what:=Target.Value, lookat:=xlWhole).Interior.Color End If Application.EnableEvents = False If Target.Address Like "$B$*" Then Range(Cells(Target.Row, 6), Cells(Target.Row, 173)).Interior.Color _ = Sheets("B- Fiche Participants").UsedRange.Find(what:=Target.Value, lookat:=xlWhole).Interior.Color End If Application.EnableEvents = True End Sub
(A noter que je souhaiterais si possible que cela fonctionne pour les lignes 11, 12 et 13 (alors que l� celle la ligne 11 se colore)
J'ai aussi dans ma feuille planning un tableau de AT1 � DA4 (cellules fusionn�es par 6) (en passant je n'arrive pas � utiliser des formules matricielles dans ce tableau)
Ce tableau me sert principalement de v�rificateur pour voir ce que j'ai d�j� pris en compte dans la ligne 10 (deF10 � FQ10) ou j'attribue des t�ches (via une liste d�roulante) pour chaque jour de la semaine (voir plusieurs t�ches par jour pour un m�me participant)
Je ne peux attribuer la m�me t�che � deux participants en m�me temps (les journ�es sont divis�es en 4 parties qui sont divis�es en 6 h = 24 cellules par 1 jour). Je souhaiterais utiliser une mise en forme conditionnelle via Vba car en traditionnelle cela ne fonctionne plus apr�s un copi�/coll� et mon classeur devient trop "lourd"...)
Idem pour un autre tableau en Di1 � FP4 qui me sert de v�rif pour les participants enregistr� via b11:d11 (dans tableau orignal) Je souhaiterais utiliser aussi la mise en forme conditionnelle via Vba...
Tout fonctionne bien quand je suis dans mon tableau "original" en ligne 10 � 14 mais quand je fais une copier/coller pour me servir de ce tableau pour un autre participant les couleurs via Vba ne fonctionne plus si je veux changer de nom de participants dans les cellules coll�es (qui ne sont donc plus b11:d11 apr�s les copi�s/coll�s successifs)
Et mes formules de rep�res de doublons via la mise en forme conditionnelle ''traditionnelle" ne fonctionnent plus non plus
(Seules les cellules de la colonne 6 � 173 se colorent et changent correctement apr�s les copi�s/coll�s)
Je cherche aussi � cr�er une alerte par une ic�ne feu rouge � c�t� de la t�che (cellules de F � FQ ligne 10) si je s�lectionne une t�che qui est interdites au participant s�lectionn� mais les formules sont r�duites pour ces MenFC
(A noter que je ne suis pas experte en Vba, malheureusement... car j'adore... mais tr�s complexe... Il faut donc �tre assez d�taill� dans les explications que vous serez bien aimables de me donner)
Cordialement,
Vad
Partager