IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NoSQL Discussion :

Apprendre les bases de donn�es CouchDB : Le guide authentique

Sujet :

NoSQL

Community Manager

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Apprendre les bases de donn�es CouchDB : Le guide authentique
    Bonjour

Je vous pr�sente un tutoriel pour apprendre les bases de donn�es avec CouchDB : CouchDB : Le guide authentique - Introduction

Citation Envoy� par Introduction
    Apache CouchDB est une nouvelle esp�ce de syst�me de gestion de bases de donn�es. Ce chapitre explique les raisons du besoin de nouveaux syst�mes ainsi que les motivations sous-jacentes � la conception de CouchDB.

En tant que d�veloppeurs de CouchDB, nous sommes bien entendu tr�s excit�s � l'id�e de pouvoir utiliser CouchDB. Tout au long de ce chapitre, nous partagerons avec vous les raisons de notre enthousiasme. Nous vous montrerons pourquoi le mod�le de document sans squelette de CouchDB est une meilleure solution pour les applications classiques, en quoi le langage de requ�te qu'il int�gre par d�faut est un moyen puissant d'utilisation et de traitement de vos donn�es, et en quoi la conception m�me de CouchDB se pr�te � la modularisation et au passage � l'�chelle.
    Pour contacter les diff�rents services du club (publications, partenariats, publicit�, ...) : Contacts

Membre Expert Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    D�tails du profil
    �ge : 58

Informations professionnelles :
    Activit� : DevOps
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par d�faut Avis
    Bonjour,

Plut�t bien comme introduction, mais il manque un partie essentielle qui fait une des forces de CouchDB, le Reduce,
    ne pas le montrer est je crois une perte d'information essentielle pour le sujet.
    Une exemple a la clef est simple, il suffit de rajouter _count ou _stats dans la partie reduce.
    exemple https://wiki.apache.org/couchdb/Buil...duce_Functions

J'utilise ces fonctions d'agr�gations dans un cadre d�cisionnel, et franchement c'est plut�t top.

Olivier

Membre �m�rite Avatar de noOneIsInnocent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour

J'ai eu l'occasion d'utiliser CouchDB pour un projet assez cons�quent et j'avoue que j'ai �t� d��u des API Java qui ne g�re pas la gestion concurrentielle pour �viter les conflits de r�vision. J�esp�re bient�t une prise en compte dans le projet Spring Data
    Et le second point est que Futon n'est � mon sens pas tr�s pratique � utiliser, si ce n'est pour les map

Effectivement la fonctionnalit� de Reduce est vraiment int�ressante � exploiter

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonsoir,

L'introduction est bien mais je pense qu'il faudrait aussi d'un des points forts de CouchDb, l'interop�rabilit� avec d'autres d�riv�s comme PouchDB qui permet de synchroniser hors ligne une base CoucheDB avec un mobile, un navigateur, etc tout en b�n�ficiant des r�visions et du syst�me de r�solution des conflits.

Expert confirm�

Homme