Ou sinon tu peux "d�charger" les 39 projets qui ne te servent pas, et recharger ceux que tu souhaites modifier.
S'agissant d'un param�tre utilisateur ca n'aura m�me pas d'impact sur les autres au niveau de ton gestionnaire de source.
Ou sinon tu peux "d�charger" les 39 projets qui ne te servent pas, et recharger ceux que tu souhaites modifier.
S'agissant d'un param�tre utilisateur ca n'aura m�me pas d'impact sur les autres au niveau de ton gestionnaire de source.
Merci pour l'astuce du RAM disk je vais essayer �a !
A propos de "d�charger" les projets, quand on bosse sur une partie sp�cifique on fait �a en effet... quand on peut. Et c'est pas modifier qui pose probl�me, c'est simplement ex�cuter.
@dfiad77pro : J'aimerai voir le truc, parce que l� c'est incompr�hensible. L'architecture de VS �tant ce qu'elle est, si tu bosses sur un des 16 projets un peu plus partag�s que les autres, il te r�g�n�re une grande partie de tes 1.2 millions de lignes � chaque fois que tu fais "F5" et �a rame pas?![]()
si je fait un rebuild all c'est un peu longs mais sans plus, et la solution contient du WPF, du Winforms, de l'entity framework, 1 service de cartographie 3D, des moteurs de calculs complexe et fortement li�s
Apr�s honn�tement faudrait que je vois comment se compose ton projet ( ce qui n'es surement pas faisable, car 500 000 lignes �a doit �tre un projet PRO)
Je dit pas que VS n'est pas lourd, notamment quand tu jongle entre les concepteurs.
Apr�s sur �clipse ( hors compilation), j'ai aussi eu affaire � des projets pas lourds qui mettaient 2 min � d�marrer sur Tomcat a chaque fois que tu changeais une classe m�tier), �a veut pas dire que c'est forc�ment de la faute d'Eclipse ( en fait c'�tait de la mienne)
Ouais c'est un projet pro (situation de mobilit�, winform), avec une architecture par plugins pomp�e � mort sur celle... d'eclipse (pr�cis�ment pour limiter au maximum les r�f�rences de projets qui explosent les temps de compil).
Ce qui est r�voltant, c'est au prix que co�te VS, qu'ils ne soient toujours pas capables de faire une compilation incr�mentale pas trop stupide qui existe pourtant depuis au moins 10 ans chez la concurrence...
Sinon oui Eclipse selon les cibles il peut y avoir d'�normes lenteurs � d�marrer en effet(android entre autres)
Bon apr�s je pense que ce qui rajoute de la lenteur dans beaucoup cas c'est qu'il doit cr�er les DLL/Obj dans tout les sous projets et les copier dans le r�pertoire final de build.
de plus le winForm est assez lent � compiler surtout si t'a des fichier CS.designer de 10 000 lignes (pas rare en cas d'utilisation massif du designer, avec infragistics par exemple) ...
apr�s ton java en sortie il sort 1 jar par projet ou que des .Class ?
normalement (j�esp�re ne pas me tromper) si tu sort que des classes la compilation incr�mentale est facile ( pas d'empactage, etc... donc plus rapide).
Dans mes souvenir j�utilisai ANT pour cr�er le livrable final ( la c'�tait plut�t lent) .
Ne pensez plus...
Pensez microsoft.
Build 2015 : Microsoft publie Visual Studio 2015 RC
avec un support complet d� Universal Apps
Les d�veloppeurs sont au centre de la premi�re journ�e de la conf�rence Build 2015 de Microsoft, qui se d�roule actuellement au Moscone Center de San Francisco.
� la suite de Visual Studio Code, la d�clinaison multiplateforme de l�EDI Visual Studio, Microsoft a d�voil� la RC de Visual Studio 2015. Cela marque une �tape importante dans le cycle de d�veloppement de l�EDI, car il s�approche de sa version stable.
Visual Studio 2015 RC est disponible sous une licence Go-live. Ce qui veut dire qu�il peut d�j� �tre utilis� en environnement de production par les d�veloppeurs et les entreprises. Cette version gagne en stabilit� avec des correctifs pour de nombreux bogues.
La grande nouveaut� est le support complet de Universal App Platform. Pendant l��v�nement Microsoft a officiellement rebaptis� la plateforme en Universal Windows Platform. Cette fonctionnalit� va permettre aux d�veloppeurs d�exploiter le plein potentiel de l�IDE pour cr�er des applications universelles qui vont fonctionner de fa�on fluide sur les PC, tablettes, smartphones, Xbox, etc.
Le d�veloppement multiplateforme est �galement au centre de cette version, qui permettra de cr�er des applications pour Android et iOS. Microsoft a renforc� le support du framework de d�veloppement web mobile Cordova, ainsi que la prise en charge de Xamarin et C++ pour le d�veloppement mobile.
Visual Studio 2015 sera disponible en version stable cet �t�.
T�l�charger la RC de Visual Studio 2015
Source : Build 2015
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si d�boguer est l�art de corriger les bugs, alors programmer est l�art d�en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre probl�me, on trouve la moiti� de la solution
La RC est d�j� �norm�ment stable sur des projets lourds, les quelque points � optimiser reste mineur.
oui le ciblage sur tout les anciens projet.net ( jusqu'a 4.5) est limite garantie stable en production.
Le statut de RC impacte juste les nouveaut�s (.NET CORE, WIN10, etc).
Bonne nouvelle aussi pour les entreprises, puisque Windows 7 est encore support�,
hors ces structures ne passeront pas � Windows 10 avant des ann�es ( il y a une telle peur de la mise � jours, m�me si c'�tait gratuit pour les pro...)
Question (sans doute) b�te :
J'utilise actuellement Visual Studio Community 2013, est-ce qu'il va me proposer une mise � jour ou est-ce que je vais devoir t�l�charger la nouvelle version moi-m�me ?
Quel sont les diff�rences entre la version community, la version pro et la version entreprise ? [� part le prix]
Et faudra t il supprimer la version 2013 avant d'installer la version 2015 ou faudra t il directement l'installer comme une mise � jour ?
la version community 2013 �quivaut � pro 2013 si j'ai bien suivi
il y aurait au dessus la version ultimate (les diff�rences se trouvent sur google � mon avis)
community peut etre utilis� par les non entreprises et les petites entreprises (CA < 1M il me semble) sinon il faut acheter une version payante
les visuals studios sont ind�pendants, donc la version 2015 ne sera pas une mise � jour de la version 2013
les 2 peuvent �tre install�es en m�me temps sur une machine (j'ai actuellement 2010 2013 community et 2015 ctp)
quand tu ouvres une solution (.sln) elle s'ouvre avec la version utilis�e pour cr�er la solution
il est possible de migrer une solution d'une version � une plus r�cente en l'ouvrant avec la nouvelle version
Imaginons que je veuille cr�er une application iOS sur vs2015, sera til possible de d�velopper son apparition sans avoir de macs ?
ah, c'est vraiment pas cool �a
Derni�re question: est ce que �a vaut le coup de t�l�charger visual studio 2015 rc maintenant ou vaut mieux attendre la version finale ?
Microsoft int�gre les biblioth�ques AngularJS et RequireJS � Visual Studio 2015
ainsi que le standard ES215 afin d�am�liorer l��diteur JavaScript
Microsoft vient d�apporter des am�liorations � son �diteur JavaScript dans son environnement de d�veloppement Visual Studio 2015.
Dans la version Community Edition comme l�Enterprise Eiditon, les biblioth�ques AngularJS et RequireJS ont �t� int�gr�es. Par le pass�, ces biblioth�ques n��taient pas prises en charge par d�faut. D�sormais, c�est possible de faire appel aux biblioth�ques AngularJS et RequireJS et b�n�ficier par la m�me occasion des options de codage offertes par Visual Studio telles qu�Intellisense, Go To Definition ou encore la barre de navigation.
Cette derni�re permet d�acc�der aux identificateurs que vous utilisez fr�quemment. Les utilisateurs pourront parcourir plus ais�ment leur code en s�aidant de cette fonctionnalit�. Ci-dessus, une illustration de l�usage de la barre de navigation avec ECMAScript 2015.
� c�t� de ces nouvelles caract�ristiques support�es, Microsoft a �galement apport� � Visual Studio 2015 la prise en charge des commentaires de documentation JSDoc. Il faut rappeler que JSDoc est un g�n�rateur de commentaires servant la documentation du code JavaScript.
Il est g�n�ralement utilis� par une grande partie de communaut� de d�veloppeurs JavaScript pour produire g�n�rer des commentaires de documentation pour les m�thodes, param�tres, classes, espaces et autres objets sans coup f�rir. Le visuel ci-dessous pourra servir de t�moignage de cette fonctionnalit�.
Pour plus de d�tails, vous pouvez �galement consulter cette page.
Il faut �galement inclure au nombre des supports pris en charge, les sp�cifications du standard ECMAScript 2015 anciennement connu sous le nom ECMAScript 6. Les classes, les lamdas, les symboles, les proxys etc ainsi que bien d�autres API sont �galement support�s. Vous pouvez utiliser ce lien pour acc�der � la liste compl�te des sp�cifications prises en charge pour ES2015.
Toutefois, les sp�cifications de cette norme ne sont pas toutes encore prises en charge. Microsoft compte travailler afin de soutenir le standard de mani�re compl�te. Rendez-vous est donc pris avec les prochaines it�rations du produit afin de voir des ajouts tels que les modules ou les g�n�rateurs �tre int�gr�s.
En dernier point, Microsoft a introduit dans cette version de Visual Studio la possibilit� d�utiliser la liste des t�ches de l��diteur avec le code JavaScript afin de suivre les traces des commentaires tels que//TODO,//HACK,//UNDONE ou encore les jetons de commentaires personnalis�s.
En plus de ces diff�rentes am�liorations, la firme de Redmond a �galement mis un point d�honneur � l�am�lioration des performances, les corrections de bug et l�int�gration de plusieurs autres mises � jour afin d�am�liorer l�exp�rience utilisateur de cet �diteur pour JavaScript.
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous des am�liorations apport�es � Visual Studio pour JavaScript ?
Avez-vous utilis� l��diteur JavaScript de Visual Studio 2015 ? Quel retour d�exp�rience faites-vous ?
Partager