Salut,
Voici un petit tutoriel pour apprendre � cr�er un tableau crois� dynamique avec LibreOffice Calc.
Le tutoriel se trouve ici
@+.
Salut,
Voici un petit tutoriel pour apprendre � cr�er un tableau crois� dynamique avec LibreOffice Calc.
Le tutoriel se trouve ici
@+.
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous �tes passionn�, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la r�daction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
R�daction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, R�daction de news, interviews et t�moignages, Organisation de d�fis, de d�bats et de sondages, Relecture technique, Mod�ration, Correction orthographique, etc..
Vous avez d'autres propositions de contributions � nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'h�sitez pas � nous approcher.
merci pour ce tuto, les tutos sur libre office sont tellement rares......
J'aimerais bien qu'il y ait des tutos sur les macros (avec calc notamment)...... avis aux pros !
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous �tes passionn�, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la r�daction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
R�daction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, R�daction de news, interviews et t�moignages, Organisation de d�fis, de d�bats et de sondages, Relecture technique, Mod�ration, Correction orthographique, etc..
Vous avez d'autres propositions de contributions � nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'h�sitez pas � nous approcher.
Bonjour,
j'aimerais quitter Excel pour LibreOffice Calc, mais deux choses me retiennent encore:
- avoir plusieurs tables de pilotes (tableaux crois�s dynamiques dans Excel) dans un m�me feuillet. Est-ce possible dans Calc ?
- cr�er une table de pilote bas�e sur des donn�s d�finies dans une plage nomm�e.
Au moment de cr�er la table (Menu Donn�es/Table de pilote/Cr�er), la fen�tre �S�lectionner la source� appara�t. Je vois 3 options dans la boite de dialogue:
- Selection active
- plage nomm�e (gris�e)
- source de donn�es enregistr�es dans libreoffice
�plage nomm�e� �tant gris�, je ne peux l'utiliser. Qui connait un tuyau pour faire fonctionner cela ?
(LibreOffice Version 5.0.1.2)
Merci pour votre aide
R�solu, Cf mon post sur le forum LibreOffice.
Rubicon
+1
Merci pour ce retour
Cordialement,
Malick
Le lien ne fonctionne plus, peut-�tre que Libre Office a d�sactiv�/supprim� son forum.
Je recite la solution pour ceux que �a int�resse :
- cr�er une zone nomm�e via le menu Insertion > Expressions nomm�es > D�finir
- cr�er un tableau crois� dynamique via le menu Insertion > Table de pilote > Plage nomm�e et s�lectionner la plage cr��e au point pr�c�dent.
Dans mon cas, je ne peux pas utiliser les tables de pilotes, car je n'arrive pas � les faire correspondre � mon besoin.
- J'ai un fichier Excel avec une feuille de "transactions" (les donn�es � analyser)
- J'analyse ces donn�es dans 15 tableau crois�s dynamiques diff�rents r�partis sur 3 autres feuilles du fichier
Les points n�gatifs de Libre Office concernant les tables de pilote / tableaux crois�s dynamiques (ils sont relatifs � mon besoin) sont:
- On ne peut cr�er qu'une unique table de pilote par feuille de fichier. Pas pratique d'avoir plein d'onglets, alors qu'on pourrait avoir quelques tables de pilotes compactes dans une unique feuille
- L'option "actualiser toutes les tables de pilotes de mon fichier � l'ouverture du fichier" n'existe pas. Cela rend quasi inop�rant la fonction "table de pilote" dans le cas o� un fichier en a 15. Il faudrait � chaque modification de transaction actualiser manuellement 15 tables de pilotes.
quelqu'un a-t-il d�j� but� sur ces choses et conna�trait des solutions ?
Merci d'avance
Libre Office Calc 5.1.4.2
Les points n�gatifs de Libre Office concernant les tables de pilote / tableaux crois�s dynamiques (ils sont relatifs � mon besoin) sont:
- On ne peut cr�er qu'une unique table de pilote par feuille de fichier. Pas pratique d'avoir plein d'onglets, alors qu'on pourrait avoir quelques tables de pilotes compactes dans une unique feuille
- L'option "actualiser toutes les tables de pilotes de mon fichier � l'ouverture du fichier" n'existe pas. Cela rend quasi inop�rant la fonction "table de pilote" dans le cas o� un fichier en a 15. Il faudrait � chaque modification de transaction actualiser manuellement 15 tables de pilotes.
quelqu'un a-t-il d�j� but� sur ces choses et conna�trait des solutions ?
Merci d'avance
Libre Office Calc 5.1.4.2
Pour cr�er des TDP sur une m�me feuille, tu dois changer la destination qd tu cr�es ta TDP (d�coche "nouvelle feuille" et coche "s�lection").
@+
bonjour , dans : Donn�e/ je ne voie pas "Table de pilote" pour acc�der a "cr�e"
cela ce trouve ou dans la version 5 ?
merci .
Partager