IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Java webstart bloque lorsqu'il s'execute depuis un serveur distant

Sujet :

Java

Membre actif Avatar de davguez
    Homme Profil pro
    Chercheur
    Inscrit en
    Octobre 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 50

Informations professionnelles :
    Activit� : Chercheur
    Secteur : Sant�

Informations forums :
    Par d�faut Java webstart bloque lorsqu'il s'execute depuis un serveur distant
    Bonjour a tous,
    Je developpe actuellement une application destin�e a donner la possibilit� � des m�decins d'envoyer des images IRM anonymis�es vers nos seveurs. Je sais d'experience que les hopitaux ont souvent des proxies qui bloquent le t�l�chargement d'executable non sign�s et d'applet java.
    Du coup, afin d'�tre le plus g�n�ral possible (et multiplateforme) j'ai d�cid� d'�crire cette application en Java et la d�ployer via un site WEB d�di� via webstart.
    A noter que mon application doit pouvoir lire c�t� client les donn�es m�dicales (DICOM) les anonymiser puis envoyer le resultat � nos seveurs. L'application doit donc acc�der au systeme de fichier du client ainsi qu'� son r�seau ce qui exclue l'utilisation de la politique de s�curite "sandbox".

J'ai une premiere version de mon application qui marche en local. J'ai suivi pas � pas les differentes �tapes trouv�s ci et l� sur les forums, j'ai sign� mon fichier JAR ainsi que tous les JAR de mes dependances (biblioth�que de lecture DICOM) avec une signature gener�e en local. Dej� l'application se pleint de ce que "le fichier manifest du fichier JAR ne contient pas l'attribut du droit d'acces". Sauf qui si je l'ajoute, cet attribut (Permissions: all-permissions) l'application ne fonctionne plus, m�me en local, avec un message disant que les param�tres de s�curite de JAVA ont bloqu�s l'application, et ce m�me si je baisse au maximum la s�curit� via le panneau de configuration de JAVA.

Passant outre ce probl�me (et donc, enlevant le tag de permissions du fichier manifest) j'ai ouvert un serveur de test sur bug3.com (http://trams.bugs3.com) pour v�rifier si je peux, depuis une autre machine, t�l�charger et executer mon application.
    Le probl�me c'est que dans ce cas, Java refuse l'execution se plaignant qu'il ne trouve pas le fichier dans le cache local (en gros).
    J'ai vu sur le site d'oracle qu'il s'agit d'un bug connu sur IE (ici) mais chez moi, le probl�me se retrouve partout (firefox, chrome, firefox linux, ...) donc il s'agit d'autre chose.

Je joint � ce message le fichier jnlp ainsi que le manifest de mon programme si quelqu'un a une id�e de pourquoi je me fait jeter, je lui en serai �ternellement reconaissant!
    Fichiers attach�s Fichiers attach�s

Discussions similaires

1. R�ponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 15h11
  2. Executer programme sur serveur distant en FTP
    Par blepharocyte dans le forum Windows 7
    R�ponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 22h04
  3. [AC-97] Importer un fichier txt depuis un serveur distant
    Par LyShAzz dans le forum VBA Access
    R�ponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 09h26