Introduction Derni�rement, je travaillais sur un projet qui avait une dette technique importante. Le deuxi�me projet le plus endett� techniquement sur lequel je suis intervenu. Ce projet a d'ailleurs eu (litt�ralement) ma peau. J'avais des usines � gaz, des librairies (JSF, Hibernate) mal compris et pas utilis�es de mani�re pertinente, SOLID pas utilis�, de l'objet divin, des r�les mal d�finit, de la coul� de lave... Mais un point particulier m'a interpel�: Les ...
Mis � jour 16/08/2022 � 18h08 par PhilippeGibault
C'est connu, il y a trop de r�gles � Warhammer 40K; C'est d'ailleurs ce qui rebute. Mais les r�gles deviennent importantes si on esp�re faire un calcul de probabilit�. Heureusement, il existe les Designs patterns qui vont permettre d'un peu simplifier le probl�me, et passer � un probl�me bourratif d'impl�mentation de r�gles. D�j�, commen�ons par un point: Une figurine n'a pas de r�gles (except� celles de base). Si on prend ...
Qui sera le rapport pour le brouillon: Lien
D�j�, il faut vendre le projet (ce qui est d'ailleurs not�). Voici ce que j'ai �crit pour le vendre: Introduction Le projet a �t� r�fl�chit, et n'ayant pas eu le temps de finir le brouillon, ni de r�fl�chir � un autre projet, je vais donc m'arr�ter sur le calculateur de morts � Warhammer 40K. Prenons une situation typique de ce jeux, � savoir 10 Spaces Marines tirant au bolter sur 10 guerriers n�crons. Le space marine doir d'abord toucher. ...
Mis � jour 10/07/2022 � 14h13 par PhilippeGibault
Cette ann�e a �t� dure. J'ai eu des probl�me de sant�, de travail aussi (du � mes probl�me de sant�). Et pour couronner le tout, j'ai eu l'id�e de suivre au CNAM le module SMB116. Ce qui a �t� chronophage pour moi. Mais je l'ai eu, de justesse sans doute (je n'ai eu qu'un 12 � l'examen) mais je l'ai eu quand m�me. Je n'ai pas vraiment eu le temps de r�viser, notamment suite aux nombreux probl�mes �voqu�s, mais j'ai travaill� les ...