Introduction Dans cet article, je vous propose une fonction qui renvoie une liste des noms de feuilles d'un classeur. Cette fonction est g�n�rique et flexible, ce qui signifie qu'elle peut �tre adapt�e � diverses situations. Elle peut renvoyer tous les noms de feuilles ou seulement ceux qui correspondent � certains crit�res. De plus, vous pouvez choisir de renvoyer le nom d'affichage (la propri�t� Name) ou le nom de code (la propri�t� CodeName) de chaque feuille. Comprendre ...
Mis � jour 30/07/2023 � 21h13 par Malick (Ajout balises code)
Introduction Nous sommes r�guli�rement amen� � devoir obtenir la liste de fichiers pr�sents dans un r�pertoire afin par exemple de les charger, les copier, les ins�rer en ajoutant �ventuellement un crit�re sur le nom qui commence parse termine parcontient Il existe plusieurs m�thodes pour le faire et entre autres la fonction Dir. J'ai �crit il y a quelques ann�es une fonction g�n�rique qui l'utilise et qui renvoie une liste ...
Mis � jour 29/07/2023 � 11h20 par Philippe Tulliez
Pr�ambule Que ce soit pour effectuer une s�lection simple ou multiple, une copie, un transfert, il est fr�quent que nous ayons besoin d'obtenir la liste des feuilles d'un classeur quelconque dont le nom. commence parse termine parcontientet �videmment �gal � Il y a quelques ann�es, j'ai �crit une fonction g�n�rique qui renvoie la liste des feuilles d'un classeur suivant crit�re. C'est cette fonction que je publie et commente dans ce billet. ...
Mis � jour 16/05/2022 � 07h07 par Philippe Tulliez