IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Infineon/Cypress PSoC

1. PSoC 4 : d�tection de mouvement avec deux capteurs de proximit�

par , 22/05/2020 � 11h18 (Le blog de f-leb)
    Les technologies dites � sans contact � sont pl�biscit�es, surtout ces derniers temps. Que ce soient pour des paiements par carte bancaire ou des boutons d'ascenseur, les technologies sans contact permettent les gestes � barri�re �.

Dans un billet pr�c�dent, je vous pr�sentais mon prototype de capteur de proximit� sur carte PSoC 4. Imaginez ce qu'on pourrait faire avec un widget comprenant DEUX capteurs de proximit� : une d�tection de mouvement bien s�r... Par exemple, un mouvement ...

Mis � jour 24/05/2023 � 17h37 par f-leb

Cat�gories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation
  2. PSoC 4 : capteur de proximit�

par , 14/05/2020 � 23h55 (Le blog de f-leb)
    Il y a quelque temps, je vous pr�sentais un article sur la programmation d'une glissi�re sensitive sur une carte PSoC 4.
    La technologie CapSense a fait du fabricant Infineon/Cypress un leader mondial dans le domaine des capteurs sensitifs � d�tection capacitive. Et parmi les nombreux Widgets sensitifs possibles, tels les boutons, matrices de boutons, touchpads, glissi�res axiales ou radiales, j'avais aussi �voqu� un Widget particulier pour la d�tection de proximit� :
    Nom : Image14.jpeg
Affichages : 2742
Taille : 17,0 Ko
    ...

Mis � jour 24/05/2023 � 17h38 par f-leb

Tags: cypress psoc
    Cat�gories
    Infineon/Cypress PSoC , C , Programmation
  3. PSoC 4 : ma carte configur�e en esclave I2C, et pilot�e par une Raspberry Pi - Partie 6

par , 07/05/2020 � 11h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 6 � Communication I2C en langage C sur Raspberry Pi

Cette fois, �a y est ! Ma carte PSoC est configur�e en esclave pour le protocole I2C et communique avec mon Raspberry Pi 3. Il me reste � vous pr�senter une petite application de d�monstration�

Trois glissi�res pour faire varier l'intensit� de chaque composante Rouge, Vert ou Bleu
    Rappels sur la synth�se additive des couleurs : rouge+vert=jaune ; rouge+bleu=magenta
    ...

Mis � jour 24/05/2023 � 17h38 par f-leb

Cat�gories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
  4. PSoC 4 : ma carte configur�e en esclave I2C, et pilot�e par une Raspberry Pi - Partie 5

par , 04/05/2020 � 09h43 (Le blog de f-leb)
    Partie 5 � �tablir la communication I2C Raspberry Pi � PSoC 4 avec les outils i2c-tools

Dans cette partie, on vous montre comment communiquer avec un composant I2C esclave depuis la carte Raspberry Pi en passant par les outils Debian i2c-tools en ligne de commande :

Nom : 20200429_170308.jpg
Affichages : 2166
Taille : 107,3 Ko
    D�monstration : les composantes RVB sont bien transmises en ligne de commande depuis le Pi, et la LED s'allume bien avec la couleur choisie.

Ma ...

Mis � jour 24/05/2023 � 17h39 par f-leb

Cat�gories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi
  5. PSoC 4 : ma carte configur�e en esclave I2C, et pilot�e par une Raspberry Pi - Partie 4

par , 29/04/2020 � 21h41 (Le blog de f-leb)
    Partie 4 - Programmation de la carte esclave, test de la communication I2C

L�API en langage C du bloc SCB (Serial Communication Block) est tr�s bien document�e chez Infineon/Cypress : PSoC 4 Serial Communication Block (SCB).

Pour les �changes I2C entre ma�tre et esclave, deux buffers pour la lecture (ReadBuffer) et l��criture (WriteBuffer) doivent �tre configur�s.

Nom : buffers-i2c.PNG
Affichages : 1961
Taille : 365,8 Ko

La structure des donn�es �chang�es est simple ...

Mis � jour 24/05/2023 � 17h39 par f-leb

Cat�gories
    Infineon/Cypress PSoC , Raspberry Pi , C , Programmation
Page 1 sur 2 12 Derni�reDerni�re